Garth Snow jubile face aux performances livrées par Jaroslav Halak en AHL | La valeur sur le marché des échanges du Slovaque n’aura jamais été aussi haute
Depuis son renvoi à Bridgeport le 31 décembre dernier, le slovaque ne cesse d’aligner les victoires. Jusqu’à présent, en 17 présences devant le filet du club-école des Islanders de New York, Halak cumule une fiche de 13-2-2. Durant cette même période, le cerbère a conservé une moyenne de buts alloués de 1,96 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 93,2%. Pendant ce temps, c’est le duo Thomas Greiss et Jean-Francois Bérubé qui a pris la relève depuis cet instant chez les Islanders de New York.
Parlant de Greiss, depuis le départ de Jaroslav Halak, le cerbère a maintenu une fiche de 12-6-3 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,9%. Sa moyenne de buts alloués de 2,39 s’est avérée très respectable durant cette période. Le québécois Jean-Francois Bérubé a connu un peu plus de difficulté depuis cet instant. En six présences devant le filet des Islanders, ce dernier a conservé une fiche de 3-0-1. Toutefois, c’est au niveau de ces statistiques personnelles qu’il a encore des choses à améliorer. Sa moyenne de 3,04 et son pourcentage d’arrêts de 89,8% ne sont pas dignes d’un portier de la LNH.
Avec les performances incroyables de Jaroslav Halak en AHL, le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, doit être très heureux de cette situation surtout à quelques jours de la date limite des échanges. Son portier de 31 ans prouve en ce moment que sa place n’est pas en AHL mais bien dans la LNH. Assurément, Halak a la capacité de détrôner plusieurs cerbères qui sont à l’oeuvre avec d’autres formations du circuit. Rappelons que le gardien de but est sous contrat avec New York jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 au salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars.
[STATS]5404[/STATS]
[STATS]4351[/STATS]
[STATS]4235[/STATS]
Commentaires