Garth Snow un directeur général controversé?
Chris Botta rapporte que le directeur général des Islanders de New York n’a rien fait au courant de l’été afin d’améliorer l’attaquant de l’équipe. Les acquisitions de Snow en Michael Grabner, Milan Jurcina, Mike Mottau, PA Parenteau, James Wisniewski, Mark Eaton et Zenon Konopka ne sont tout simplement pas efficace à force égal. Au total ces nouvelles acquisitions cumulent un différentiel de -44 depuis le début de la saison à force égal.
Botta note que les Islanders ont actuellement une masse salariale un peu petit plus haute le minimum permis en plus d’avoir racheté le faramineux contrat de Alexei Yashin. Ces deux facteurs n’aident en rien l’équipe à avoir une meilleure offensive. Les Islanders ont actuellement une fiche de 4-8-2 depuis le début de la saison.
Les Islanders ont un réel besoin offensif actuellement en ayant marqué seulement 35 buts en plus d’en accordés 50 depuis le début de la saison. Un différentiel de -15 et ce en 14 parties.
Botta note que Snow n’a aucune excuse puisque tous savaient que les Islanders avaient des besoins offensifs en début de saison et que Snow a agit dans l’inertie outre la mise sous contrat d’un contrat à deux volets de l’attaquant PA Parenteau.
Note : Snow a été pro-actif car lui aussi à les mains liés à propos des dépenses de l’équipe. Le propriétaire de l’équipe, Charle Wang, attends toujours que son projet de méga centre d’amusement comportant une phase casino, jeu et complexe sportif soit approuvé et financé par la région de Uniondale. Wang limite les dépenses au minimum car probablement que si son projet n’est pas accepté cette année il pourrait bien vendre la concession vue sa non rentabilité.
Commentaires