Gary Roberts se retirera à la fin de la présente saison
Roberts a affirmé ce jeudi que cette saison était la dernière de sa carrière. Âgé de 42 ans, se battant avec une blessure au coude gauche depuis le 18 novembre, il en a décidé ainsi.
Celui-ci a connut une brillante carrière en autre en marquant 436 buts en 21 saisons, en étant impliqué dans trois matchs des étoiles et tout en gagnant la coupe Stanley avec les Flames de Calgary en 1989.
De plus, cette saison, Roberts a été relégué au quatrième trio de l’équipe et son temps de jeu a considérablement diminuer ( 7 à 10 min par match). Cette saison, il cumule 2 buts et 1 passe en 19 parties.
Autre honneur à mentionné sur Gary Roberts, il a gagné le trophée Bill Masterton en 1995-1996 qui est remis au joueur qui fait preuve de persévérance, meilleur esprit sportif et un abandon total au hockey.
Sa meilleure saison en carrière au été en 1991-1992 alors qu’il avait récolté 90 points en 76 parties dont 53 buts. En carrière, il a cumulé 905 points en 1213 parties. Tout en étant un joueur très robuste, il a toujours été un joueur de hockey très polyvalent et très dérangeant pour l’adversaire. C’est le genre de joueur que tu rêves d’avoir dans ton équipe quand tu es en séries éliminatoires.
Bravo Gary! Ne soyez pas surpris de voir Roberts derrière le banc d’une équipe de hockey.
Commentaires