Retour à l'accueil

Gary serait-il en train de perdre l\’un de ses plus grands alliés?!?

Frank Seravalli rapporte que le propriétaire des Flyers de Philadelphie, Ed Snider, est un représentant important chez les propriétaires du circuit, car l\’homme de 79 ans siège à ce poste depuis déjà plusieurs années. Bien qu\’au départ, Snider était en accord avec un lock-out et appuyait Bettman au début du processus, l\’homme d\’affaires semble avoir changé son fusil d\’épaule à l\’évidence qu\’aucune partie ne sera disputée passé le premier décembre prochain selon les sources du journaliste.

Le chroniqueur note que la déception de Snider se fait sentir chez d\’autres propriétaires puisqu\’au début du conflit, le clan Bettman aurait promis une grande victoire sur l\’association des joueurs. Or la seule victoire qui s\’affiche au tableau à l\’heure actuelle est le partage des revenus de 50-50 ajouté à cela plusieurs points négatifs comme les commanditaires qui sont prêts à quitter ainsi que les partisans qui ont perdu un sentiment d\’appartenance envers la ligue.

Seravalli ajoute que Bettman sait qu\’il doit avoir Snider dans sa poche, car il en est mieux d\’agir ainsi que de l\’avoir comme adversaire. Selon une source du chroniqueur, il y a trois semaines, les Flyers auraient présenté leur propre offre concernant la signature de la prochaine convention collective. Néanmoins, il n\’est pas clair à savoir si les termes de cette proposition ont été utilisés lors des négociations des dernières semaines.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. rockpuck

    La fin de Gary Bettman? On n'a qu'à ce rappeler le dernier lock-out, là où les joueurs avaient décider de mettre à la porte leur représentant. Eh bien, si Snider quitte le bateau de Bettman, peut-être que d'autre vont le suivre. Et si tel devenait le cas, Gary perdrait beaucoup de crédibilité, créant ainsi sa propre chute.
  2. M.a.x

    Les propriétaires, autant que les joueurs, n'ont plus confiance en Bettman. La ligue la plus prestigieuse au monde, est dirigée par la personne qui se c*lisse le plus du hockey, au monde. Un homme d'affaire; voilà ce qu'est Bettman. Le défenseur des Wings, I.White, l'a bien déclaré: «Il n'a fait qu'apporter des changements nuisibles, depuis qu'il est le commissaire de la LNH». Je pense que peu importe l'issus de ce conflit, que les matchs commencent en décembre, où qu'ils ne commencent pas avant octobre 2013, Bettman se verra remercié de ses services, par vote unanime, de toutes les équipes de la ligue. Les propriétaires, avec ce commissaire, on fait de l'argent sur une courte période (durée de la dernière convention collective; entre 2005 et 2012), mais ils ont perdu une clientèle qu'ils avaient mis des dizaines et des dizaines d'années à bâtir, pour certains. C'est ridicule et déplorable. «L'histoire» de la ligue, n'aura que des taches sombres, lorsque viendra le temps, un jour, de reparler de l'époque de années 1993 à 2012. L'homme d'affaires tout désigné pour remplacer Bettman; un homme qui connait «la game» comme le fond de sa poche, qui n'a plus de liens directs avec aucune équipe du circuit, qui est CANADIEN (et pas Américain), qui a fait fortune GRÂCE AU MONDE DU HOCKEY PROFESSIONNEL et qui a probablement été l'un des plus grands gentlemans de l'histoire de la ligue; un gars qui sait ce que ça représente, dans la communauté, une équipe de hockey professionnelle: La «Merveille», Wayne Gretzky.

Laisser un commentaire