Retour à l'accueil

Geoff Molson serait en charge de toutes décisions concernant l\’avenir du Canadien

rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, n\’aurait plus la même liberté que dans le passé. De toute évidence ses nombreuses erreurs ne rendrait pas très heureux le président de l\’organisation Geoff Molson. C\’est pourquoi toutes décisions concernant transactions ou signatures de contrat devront maintenant passer par Molson, sans quoi aucun mouvement pourrait être fait. Pour résumer le tout, le président devient en quelque sorte le directeur général de l\’équipe, mais pas dans le sens du terme. Si Geoff souhaite obtenir un joueur, il le dira à Gauthier qui lui fera le nécessaire pour acquérir ses services.

Le réseau ajoute également que Molson s\’est empressé d\’obtenir le pou de son équipe. Il a donc convoqué le capitaine, Brian Gionta, ainsi que ses 2 assistants pour savoir quel était le réel problème avec la formation actuelle. Il aurait aussi rencontré à la fin décembre l\’ancien pilote du Tricolore, Serge Savard, pour avoir son avis sur la situation présente.

Note :
Pour ma part, je n\’aurais aucun mal à croire ces déclarations, puisque depuis le début de la saison que cette équipe est menée en broche à foin. Lorsque l\’on dit que pour avoir une formation performante, il ne faut pas avoir de distractions dans l\’entourage des joueurs et bien Gauthier a créé un véritable circle. Tout d\’abord, la terrible évaluation concernant le défenseur Andrei Markov. Ensuite, le congédiement des plus bizarres de Perry Pearn et celui de l\’entraineur en chef, Jacques Martin, qui était tout près d\’une place en série éliminatoire. L\’acquisition de Tomas Kaberle et de son énorme contrat. L\’échange de Mike Cammalleri durant le cour d\’un match. Les attentes interminables pour les joueurs lorsqu’ils ont changé d\’adresse, à savoir avec quelle équipe il allait maintenant s\’aligner (45 minutes). Puis, finalement la saga concernant Scott Gomez.

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
AHL 26 octobre 2024

Rocket de Laval | Les hommes de Pascal Vincent sont en feu à domicile

Rocket de Laval | Les hommes de Pascal Vincent sont en feu à domicile
Actualité NHL 25 octobre 2024

Absence moins longue que prévue pour Kent Johnson ?

Absence moins longue que prévue pour Kent Johnson ?
AHL 25 octobre 2024

Rocket de Laval | Sans Brandon Gignac face à Utica

Rocket de Laval | Sans Brandon Gignac face à Utica

Commentaires

  1. Hicham55

    Je crois qu'a ce stade ci ça commence à être une bonne idée.
  2. cashflow

    je pense que cest trop tard.rammener serge savard au plus crisss
  3. sbbop42

    c est encore un des super scoop de mr Tony Marinaro wow y a tu da la crédibilité ce gars la ou quoi
  4. pavdats13

    avec un coach interimaire pis un dg sur la sellette ca prend pas la tete a papineau pour savoir ca voyons donc.
  5. OnFire

    Lol la seul formation de la NHL avec un coach et directeur général par intérim......... une farce monumental.... mais comme mkultra a dit Molson a tweeté un peu plus tard ce soir : Les rumeurs de congédiement de Pierre Gauthier sont fausses. Espérons qu'ils dit ça pour être ''politiquement correcte''., même si Gauthier a fait des échanges pas mauvaises. Tout le monde sais bien que Gauthier = Gainey, et Bob Gainey malgré qu'il est presque considéré comme le meilleur attaquant-défensif de l'histoire, ça ben beau être une légende il va falloir commencer a mettre des gens compétant dans l'organisation, ce que je doute que Gainey sois vraiment. Après toute ces année entant que DG du CH il n'a pas pu faire de la sainte-flanelle une des meilleurs équipe de la ligue.
  6. MichaelAngel

    Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, Molson semble bien plus un homme de hockey que Gauthier. Et Molson est un fan, qui de mieux qu'un fan pour gérer une équipe ? Bon ok, un fan pour gérer ce n'est peut-être pas la meilleure des idées côté direction, mais je suis pas mal sûr que la plupart d'entre nous prendraient de meilleures décisions que Gauthier. Donc, la saison prochaine, regardez ben ça, ma prédiction à moi même si vous la savez déjà, Damphousse DG et Roy coach. Je ne m'avancerai pas sur ces dossiers, mais imaginez si on ajoute à ça Radulov et Grigorenko ... Très peu probable selon moi, mais imaginez quand même :P
  7. pavdats13

    oublier ca roy a montreal j'en suis pas mal certain.
  8. qwerty

    Cette mauvaise saison n'est pas dû au hasard et aux distractions selon moi. Le Canadien n'a jamais bâti l'équipe comme il se devait, les autres équipes bâtissent par le repêchage, mais le Canadien a toujours tenté de reconstruire avec les agents libres. Présentement le noyau du Canadien est fait de jeunes joueurs en progression: Subban,Desharnais,Pacioretty,Emelin et Carey Price. Je crois que le CH a sauté une étape en 2009, c'est a ce moment là qu'ils auraient du rebâtir, maintenant ils n'ont tout simplement pas le choix.
  9. lepoulpe

    Il y a du pour et du contre. Pour moi il n%u2019y a pas tant que cela à reconstruire. Mike Cammalleri depuis sa blessure au genou suivant le contact avec anton volchenkov n%u2019est plus le même. Donc le trade avec Calgary va s%u2019avérer excellent compte tenu du 2 eme choix 2013 qui va nous offrir de biens meilleurs joueurs que la cuvée 2012. Est ce vraiment Gauthier qui a fait venir Gomez à Montreal ? S%u2019il ramasse un des deux premiers choix 2012 cette année (croisons les doigts), l%u2019équipe telle quelle est est déjà relancée. Ladouceur revient l%u2019année prochaine. Je vois bien Damphousse monter à la direction pour devenir le bras droit de Gauthier. Reste à mettre en place un nouveau coatch francophone durant la saison morte. Je ne vois que deux joueurs à offrir avant la date limite... Mathieu Darche et Chris Campoli pour des 4 choix 2013. Jarred Tinordi remplace Gill. ou Nathan Beaulieu ou St Denis. À l%u2019avant attention à Brendan Gallagher. Gomez quitte cette été pour la suisse.
  10. TheLucky

    Venant d'un gars qui fait des prédictions de loto-québec (mise au jeu) au 5 à 7 à RDS j'ai pas mal de misère à croire ques qui dit hahah
  11. matfern

    lepoulpe, je sais pas si tu était au courant, mais Gauthier était le DG adjoint quand ils sont allés chercher Gomez et Spacek. Tu as oubliés que c'est encore Gauthier qui a faite les acquisitions suivantes: Kaberle, Campoli.

Laisser un commentaire