George Parros…
Je réfléchissais à ça hier soir et j’ai réalisé que le gros George Parros avait peut-être, et je dis bien peut-être un mandat bien précis au sein de l’organisation, en plus de celui d’être une présence rassurante pour les plus petits joueurs.
Je vous explique mon raisonnement: Ryan White est un joueur que j’apprécie énormément dans l’organisation, à cause du cœur qu’il met à l’ouvrage, de son dévouement pour l’équipe, et ses qualités défensives.. qui se font de plus en plus présentes avouons le.
Je l’ai toujours apprécié, et j’étais un peu déçu en début de saison de voir plusieurs internautes dire que White n’était pas un joueur nhl, et qu’il n’avait pas sa place dans l’alignement. Bon on a tous droit à nos opinions, mais il faut avouer qu’avec son manque de discipline occasionnel, je ne pouvais pas dire grand chose.
Par contre, on semble oublier qu’il est jeune (25ans) et a encore des choses à apprendre.
Là je vous vois dire; mais le titre est George Parros, pourquoi est-ce qu’il nous parle de White?…
Patience ça s’en vient.
Je trouve que White joue beaucoup plus discipliné cette saison, malgré quelques petites fautes ici et là. Je trouve aussi que son jeu défensif s’est grandement amélioré (Therrien l’utilise d’ailleurs sur le désavantage numérique et il fait de l’excellent travail). Selon moi la présence de George Parros dans l’entourage de l’équipe depuis le début du camp y est pour quelque chose.
Voila, Parros est un joueur qui roule sa bosse depuis longtemps dans la ligue. Il connaît son rôle à la perfection, et joue du bon hockey défensivement, pour avoir vu les ducks jouer à quelques reprises.
White et Parros on des rôles similaires, même si White n’a pas la stature ni la force de Parros. Ils sont tous deux des joueurs de 4e trio, qui, s’ils veulent avoir du temps de glace doivent faire trois choses: être robuste, bien jouer défensivement et être discipliné!
Voila pourquoi je pense que Parros peut être un mentor pour le jeune White. En étant plus vieux, plus expérimenté, il peut apprendre au plus jeune à modérer sa fougue et utiliser son intensité dans les moments appropriés, ce qui ne fera pas de tord 🙂
Bref, j’aime beaucoup Ryan White, à qui on attribue souvent le qualificatif de ne pas avoir froid aux yeux, pour des raisons évidentes, et je vois en lui une certaine progression. Si on disait que Hall Gill fut un mentor dans la vie de Subban, pourquoi ne serait-ce pas vrai aussi pour des joueurs de 4e?
Voilà pour mon texte, si vous avez des suggestions n’hésitez pas, j’espère que cela vous aura diverti 🙂
Commentaires