Gerard Gallant pourrait-il joindre les Islanders?
La « grosse » nouvelle du 17 janvier 2017 dans le monde du hockey fit le congédiement de Jack Capuano à Long Island, je veux dire Brooklyn. Je dis « grosse » car la nouvelle en tant que tel est peu surprenante, quoi que son timing l’est un peu plus. Les Islanders se retrouvent donc avec, par intérim, Doug Weight derrière le banc au lendemain d’une victoire de 4-0.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Avec 42 points en 42 matchs, l’équipe se retrouve à seulement 8 points d’une participation aux séries, mais se situe au dernier rang dans l’Est. Garth Snow va-t-il essayer de redresser le navire ou le laissera-t-il couler? S’il opte pour la première option, Gerard Gallant serait un choix logique pour le poste d’entraîneur chef des Isles. Celui qui a été « mis dehors », disons le ainsi, par les Panthers cet automne, souhaiterait peut-être revenir dans la section Atlantique. Il pourrait se retrouver derrière le banc de l’équipe qui a envoyé les Panthers en vacances le printemps dernier, au terme d’une série où l’intensité était à son comble. Était-ce un chapitre d’une nouvelle rivalité ou bien si ce n’était qu’un feu de paille?
Du point de vue de Gallant, voudrait-il se joindre à cette organisation? Une organisation qui nous a épaté sous l’ère Milbury avec les dossiers Yashin, Redden, Chara, Luongo et j’en passe. Depuis que Snow est entré en poste, en 2006, ils ont aussi géré certains cas d’une drôle de façon. Pensons au choix des Niederreiter et Reinhart dans le top 5, le développement de Ryan Strome, la signature d’Andrew Ladd, le renvoi de Jaroslav Halak dans la ligue américaine… Il est permis de croire qu’un ménage est de mise dans les bureaux de Brooklyn. Encore faudrait-il que l’on s’entende parmi les trois propriétaires de l’équipe.
Certes, les Tavares, Lee, Beauvillier, Barzal, Strome, Hamonic, Leddy, Boychuk forment une base intéressante pour un nouvel instructeur arrivant en ville.
Selon vous, croyez-vous que Gerard Gallant pourrait aboutir à Brooklyn? Bob Hartley peut-être? Ont-ils lancé la serviette pour cette année? Seront-ils patients et attendront de voir les entraîneurs qui tomberont au combat?
Hearing NYI have permission to talk to former Florida coach Gerard Gallant. He was an Islanders' assistant from 2007-09.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 18 janvier 2017
Commentaires