Retour à l'accueil

Gerard Gallant sera à Montréal dès ce soir, mais ne partez pas en peur…

Le Canadien de Montréal sera exclu des séries. Point. Un constat réaliste depuis le temps des Fêtes, accepté par une bonne partie des amateurs depuis quelques jours. L’organisation peut se cacher derrière les blessures ou les défaites échappées en raison des arbitres ou autres raison (comme la puissance des Red Wings !), la réalité demeure que ce club, même en santé, ne peut rivaliser avec les aspirants aux grands honneurs du circuit Bettman. Plusieurs remettent en cause l’entraîneur-chef et personnellement, je fais parti de ceux-là. Oui, Claude Julien n’a pas les munitions pour lutter contre les Leafs, les Pens, les Bolts, les Bruins, etc. Par contre, ses sorties médiatiques pour critiquer les jeunes alors que certains de ses vétérans se traînent les pattes plusieurs soirs dans la semaine, c’est inacceptable dans un contexte où l’on voudrait laisser un peu plus de place aux jeunes.

Gallant, l’homme de la situation ?

Sur les réseaux sociaux, chez les partisans et dans les médias traditionnels, on parle beaucoup de congédiement lorsqu’on met le nom de Claude Julien dans une évaluation du travail de l’équipe. Si un scénario comme tel se produit, ce ne sera probablement qu’à l’été. Plusieurs amateurs souhaiteraient bien voir un entraîneur comme Gerard Gallant prendre le relais. Toutefois, nos médias et quelques amateurs scandent haut et fort que l’entraîneur-chef du Canadien, l’institution du Québec, se doit de parler en français. Bien que le nom de Gallant gravite autour du CH, il semblerait qu’un poste d’entraîneur chez le CH ne soit pas envisagé.

C’est du moins ce que rapporte Darren Dreger, qui s’est entretenu avec l’entraîneur sans emploi présentement. Le CH et Gallant n’ont eu aucun contact jusqu’ici. Dreger mentionne que Gallant sera à Montréal dès ce soir afin de prendre des petites vacances avec sa femme, donc rien pour partir en peur. On le répète, ne partez pas en peur si vous voyez circuler l’information que Gallant est à Montréal. L’organisation et lui n’ont eu, jusqu’à maintenant, aucun contact. Compris ?

Note : Personnellement, je crois qu’il serait un candidat de choix, avec Dominique Ducharme, pour prendre en charge le club. Malheureusement, l’éternel débat de la langue entourant le poste de coach ne permettra pas un tel scénario de se produire selon ce que je crois.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Et puis........ Gallant est à Montréal et puis..... Ça reste la même organisation qui n'a aucune vison Ça reste le même DG qui il n'y a pas si longtemps comparais le CH au Blues ....AYOYE...! Ça va rester le même plan , plutôt reset Ça va rester le même organigramme au plan du repêchage mener par un gars , Timmins , qui lui-même fait gaffe par dessus gaffe. Ça reste le même club qui n'a pas réussi à développer un VRAI joueur depuis .....aucune idée ça fait trop longtemps. Bref Gallant est à Montréal et ces sûrement pas pour venir voir le CH. Prédiction Gallant sera nommer entraîneur des Wings à la fin de la saison lui qui est un très bon ami de Yzerman et qui a également été un grand de cette organisation qui eux savent bien développer.
  2. Bruins17

    Des thumbs down lolll mais jamais d'argument et bien dans se cas soyez heureux dans votre RESET .....lolll
  3. Benoy78

    @Bruins17 Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je suis tout à fait en accord avec ton point. Évidemment que Gallant n'ira pas à Montréal, pour 2 raisons, Julien est encore en poste et Gallant est unilingue. Ca s'arrête là. Je pense aussi que Gallant sera à Détroit la saison prochaine. Le dépistage et le développement font défaut depuis trop longtemps avec le CH. T'as le même personnel depuis 2003 et on voit le résultat. T'as beau avoir des premiers choix, Timmins à fait des choix stupide et ignore le talent local ben raide. Et là, le CH avec son personnel en développement sont en train de bousiller les Poehling et K.K.

Laisser un commentaire