Gerard Gallant sera à Montréal dès ce soir, mais ne partez pas en peur…
Le Canadien de Montréal sera exclu des séries. Point. Un constat réaliste depuis le temps des Fêtes, accepté par une bonne partie des amateurs depuis quelques jours. L’organisation peut se cacher derrière les blessures ou les défaites échappées en raison des arbitres ou autres raison (comme la puissance des Red Wings !), la réalité demeure que ce club, même en santé, ne peut rivaliser avec les aspirants aux grands honneurs du circuit Bettman. Plusieurs remettent en cause l’entraîneur-chef et personnellement, je fais parti de ceux-là. Oui, Claude Julien n’a pas les munitions pour lutter contre les Leafs, les Pens, les Bolts, les Bruins, etc. Par contre, ses sorties médiatiques pour critiquer les jeunes alors que certains de ses vétérans se traînent les pattes plusieurs soirs dans la semaine, c’est inacceptable dans un contexte où l’on voudrait laisser un peu plus de place aux jeunes.
Gallant, l’homme de la situation ?
Sur les réseaux sociaux, chez les partisans et dans les médias traditionnels, on parle beaucoup de congédiement lorsqu’on met le nom de Claude Julien dans une évaluation du travail de l’équipe. Si un scénario comme tel se produit, ce ne sera probablement qu’à l’été. Plusieurs amateurs souhaiteraient bien voir un entraîneur comme Gerard Gallant prendre le relais. Toutefois, nos médias et quelques amateurs scandent haut et fort que l’entraîneur-chef du Canadien, l’institution du Québec, se doit de parler en français. Bien que le nom de Gallant gravite autour du CH, il semblerait qu’un poste d’entraîneur chez le CH ne soit pas envisagé.
C’est du moins ce que rapporte Darren Dreger, qui s’est entretenu avec l’entraîneur sans emploi présentement. Le CH et Gallant n’ont eu aucun contact jusqu’ici. Dreger mentionne que Gallant sera à Montréal dès ce soir afin de prendre des petites vacances avec sa femme, donc rien pour partir en peur. On le répète, ne partez pas en peur si vous voyez circuler l’information que Gallant est à Montréal. L’organisation et lui n’ont eu, jusqu’à maintenant, aucun contact. Compris ?
Note : Personnellement, je crois qu’il serait un candidat de choix, avec Dominique Ducharme, pour prendre en charge le club. Malheureusement, l’éternel débat de la langue entourant le poste de coach ne permettra pas un tel scénario de se produire selon ce que je crois.
Noticing the speculation around Gerard Gallant and the Canadiens. There’s been no contact. Spoke with Gallant. He and his wife will be in Montreal tonight, but it’s a mini vacation and nothing job related.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 19, 2020
Commentaires