German Rubtsov impressionne beaucoup la direction des Flyers | Reviendra-t-il avec les Saguenéens dans la LHJMQ?
Le jeune russe de 19 ans, German Rubtsov, a impressionné à son arrivée en Amérique du Nord la saison dernière, récoltant un impressionnant 22 points en seulement 16 rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi. Joueur de centre à la base, il a évolué comme ailier gauche avec la formation saguenéenne, impressionnant ainsi la direction des Flyers par sa versatilité. D’ailleurs, ce dernier a passé la dernière semaine avec l’organisation participant au camp des recrues et la haute instance de l’équipe américaine se dit très impressionné par son choix de première ronde en 2016, 22e au total.
En effet, Ron Hextall a confirmé que le développement de son jeune joueur russe allait plus vite que prévu et que le fait qu’il puisse jouer au centre lui donnait encore plus de valeur au sein de l’organisation, puisque l’équipe ne compte pas sur une grande profondeur à cette position. Il sera donc très intéressant de suivre le camp d’entrainement des Flyers, puisque Rubtsov pourrait fort bien forcer la main de la direction à le garder avec le grand club.
Dans le cas contraire, s’il n’est pas en mesure de débuter la saison avec Philadelphie, est-ce que le natif de Chekhov en Russie commencera sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine ou bien Hextall et ses adjoints préféreront le renvoyer dans le circuit Courteau avec les Saguenéens de Chicoutimi afin qu’il dispute beaucoup de parties, lui qui n’a pas joué beaucoup lors de la dernière saison en raison de blessures.
Une chose est sûre, c’est que s’il revient avec les Sags, il sera un joueur dominant dans le circuit québécois et pourrait fort bien former un duo dynamique avec le nouveau venu des «bleuets», Vladislav Kotkov qui est pour sa part un très bon espoir pour le prochain encan amateur du circuit Bettman.
Commentaires