Geste très noble des Maple Leafs à l’égard de joueurs AHL
Même si la base de partisans des Leafs et celle des Canadiens s’échangent souvent les insultes, il n’en demeure pas moins que ce sont deux grandes organisations de la NHL. À Toronto, les vétérans ont décidé, en ces temps difficiles, de poser un geste très noble à l’égard de joueurs au sein des Marlies de Toronto. La formation est aux arrêts depuis quelque temps en raison d’une éclosion d’ailleurs et le contexte en AHL est difficile au niveau budgétaire.
L’idée fut lancée par Jason Spezza et de nombreux joueurs ont suivi dont John Tavares. Ce dernier a confirmé l’histoire auprès d’Elliotte Friedman hier et l’analyste en a fait part durant son segment du »Saturday Headline ». Les joueurs de la NHL se sont donc cotisés pour donner de l’argent aux joueurs les moins payés de l’équipe des Marlies de Toronto.
Tous les joueurs qui ont accusé une baisse salariale en raison de la COVID au sein des Marlies ont pu toucher un petit montant supplémentaire grâce aux efforts du groupe mené par Spezza. Sans réellement nommer les joueurs en question, on peut déduire que ce sont ceux qui ne touchent qu’un salaire de ligue américaine qui sont choyés.
Un geste d’une noblesse très touchante dans un moment plus difficile. En plus d’offrir régulièrement du temps et de l’argent dans différentes organisations caritatives, c’est beau de voir les joueurs s’entraider de la sorte.
Tavares confirms Elliotte Friedman's story that the Leaf players have pooled some money for the lowest paid Marlies this year. He credits Spezza with spearheading the effort, noting those on reduced AHL contracts have had a hard year. Marlies are still in COVID quarantine.
— Lance Hornby (@sunhornby) April 25, 2021
Commentaires