Gilbert à L.A
Premièrement, comment ne pas être d’accord avec le fait que le CH ne pourra pas demander beaucoup en retour de ses joueurs d’ici la date limite des échanges? Les Canadiens sont en chute libre actuellement, ce qui les place automatiquement en position désavantagée si Marc Bergevin décide d’effectuer des échanges.
Tom Gilbert n’offre pas le rendement espéré, et ce, depuis son arrivée à Montréal. Il effectue des gaffes, il n’est pas tellement fiable défensivement, et il empoche un salaire de près de trois millions de dollars! Toutefois, depuis quelques temps, sa valeur est devenue »potable » sur le marché des échanges puisque selon plusieurs analystes, le défenseur a été l’un des meilleurs défenseurs du CH lors des quelques dernières rencontres.
Les Kings de Los Angeles ne sont pas nécessairement à la recherche d’un défenseur, mais ils auraient tout avantage à l’être. L’équipe figure dans le haut du classement de sa conférence et elle devrait faire les séries. Qui dit séries dit blessure à n’importe quel moment. Donc si un défenseur de la concession tels qu’Alec Martinez ou Jake Muzzin se blesse, Tom Gilbert pourrait être une solution.
Michael Mersch a 23 ans. Choix de quatrième tour des Kings en 2011, Mersch est considéré comme un espoir de haut niveau par Hockey’s future. Toutefois, selon ce même site, les probabilités qu’il s’établisse dans la LNH sont bonnes mais sans plus. Il pourrait constituer une bonne monnaie d’échange pour envoyer Gilbert en Californie.
Je rajouterais Bud Holloway puisque le CH aurait un surplus d’ailier gauche chez les Ice Cap’s, leur club-école. Ensuite, Holloway ne devrait pas revenir à Montréal parce que la haute direction du tricolore aurait l’intention de laisser la place aux jeunes l’année prochaine. L’attaquant connait une excellente saison, lui qui a amassé 44 points en 46 rencontres avec les Ice Cap’s. Les Canadiens obtiendraient aussi un choix de quatrième tour. Sinon, l’échange tournerait trop en faveur des Kings!
Du coté des Kings, ceux-ci ont déjà d’autres ailier gauches quant à l’avenir de l’équipe avec notamment leur premier choix de 2014, Adrian Kempe.
Qu’en pensez-vous? J’ai une excellente connaissance par rapport aux transactions de la LNH. Toutefois, m’imaginer un échange reste difficile. Laissez-moi quelques conseil s.v.p!
Commentaires