Giorgio Estephan devra rebondir au sein d’une nouvelle organisation
Sélectionné par les Sabres en sixième ronde (152ème au total) de l’encan amateur 2015, Giorgio Estephan va devoir repasser par la case repêchage. Comme l’a récemment expliqué John Vogl, du Buffalo News, l’attaquant, qui devait parapher une nouvelle entente pour demeurer avec l’organisation, a finalement été libéré par sa haute-direction.
À 20 ans, le joueur de centre sera donc de nouveau disponible les 23 et 24 juin prochain, les 30 équipes de la LNH ayant ainsi l’occasion de mettre la main sur ce joueur ayant intrigué bien des observateurs. Auteur d’une grosse saison 2016/17 sous la tunique des Hurricanes de Lethbrigde, en WHL (89 points dont 35 buts, en 68 matchs), l’avant faisait ainsi partie des espoirs les plus prolifiques des Sabres. Toutefois, son patinage douteux a suscité de nombreuses réserves, l’état-major de la franchise se décidant donc à le laisser filer. Passé par la LAH en 2015/16, il avait totalisé 1 but en 6 apparitions avec les Americans de Rochester.
En parallèle, les Sabres ont également renoncé aux droits de l’ailier suédois Gustav Possler (22 ans), sélectionné par l’équipe en cinquième ronde (130ème au total) du Repêchage 2013. L’attaquant, qui a évolué dans son pays natal depuis le début de sa carrière, s’est retrouvé transféré du MODO Hockey vers Djurgården en début de saison dernière. Peu productif, son exercice 2016/17 a été ponctué de 4 points (2 buts, 2 assistances) en 21 matchs.
Giorgio Estephan
Gustav Possler
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires