Retour à l'accueil

Glen Sather devra trouver un moyen pour alléger sa masse salariale… Quel contrat pourrait être racheté?

Larry Brooks rapporte qu\’avec la baisse imminente de la masse salariale des différentes formations du circuit en vue de la saison 2013-2014, le directeur général des Rangers de New York, Glen Sather, aura peu de marges de manoeuvre d\’ici le trois avril prochain. Le chroniqueur note que Sather disposera d\’environ 10 $ M pour la prochaine campagne sur son cap salarial pour cinq joueurs qui seront à la recherche d\’une nouvelle entente. De ce nombre, on y retrouve le défenseur Ryan McDonagh et les attaquants Carl Hagelin et Derek Stephan. Brooks note que Sather a quelque peu les mains liées pour cette saison et pour l\’an prochain.

Le journaliste suggère que les Rangers de New York devront racheter un contrat afin d\’avoir un jeu sur leur situation financière. Il suggère les noms de Marian Gaborik et de Brad Richards. Cependant, dans le cas de Gaborik, celui-ci touchera 7,5 $ M la saison prochaine, mais depuis son arrivée à New York, il occupe le sixième rang des buteurs de tout le circuit en plus d\’occuper le 4e rang pour le nombre de buts par rencontre. Richards, dont le contrat viendra à échéance dans six ans au salaire annuel de 6,67 $ M est un autre candidat surtout dû aux performances qu\’il offre depuis le début de la présente campagne. Dans le cas d\’un rachat, la masse salariale des Rangers pourrait se voir hypothéquer pour les trois prochaines saisons. Néanmoins, le chroniqueur spécifie qu\’il est peut-être prématuré de parler de rachat de contrat pour les Rangers et surtout le dossier de Brad Richards mais que la situation actuelle est bien réelle.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. M.a.x

    HAHAHA. Les Rangers ne rachèteront jamais le contrat de B.Richards. Il connait peut-être un début de saison ordinaire (11 points et Plus 1 et 17 matchs et on parle déjà de racheter son contrat, ayoye!), mais il demeure le centre le plus polyvalent, complet et offensif, qui est passé a New York, depuis un certain M.Messier. Les Blueshirts le voulaient absolument, lorsqu'il est devenu joueur autonome. Ils veulent remporter la Coupe Stanley avec lui (ça serait une deuxième pour le duo Tortorella / Richards), peut-être même en le nommant capitaine de l'équipe, un jour. D'ailleurs, à ce sujet... si les Rangers doivent ABSOLUMENT se départir d'un attaquant (pour des raisons strictement salariales), il se pourrait que ce soit leur capitaine actuel qui écope. Un certain Callahan. Lui, il en arrache pour vrai cette année (5 points et Moins 4 en 14 matchs) et son salaire est de 4,275 millions$ par année. Il est évident qu'en tant que capitaine de l'équipe la plus riche de la ligue, qui évolue dans la seule ville où les fans sont encore plus cruels qu'à Montréal, possède une valeur marchande. À titre d'exemple... New York a besoin de plus de profondeur défensive, au moins sur la troisième paire (Bickel et Stralman, c'est assez ordinaire), de même qu'un attaquant polyvalent (genre troisième trio, mais spécialiste de quelque chose et/ou capable d'évoluer sur un «Top 6» de temps en temps). Surtout, ils ont besoin d'un gars de caractère. SI JAMAIS Sather est dans l'obligation d'échanger un attaquant haut-salarié, il aurait largement avantage à laisser partir Callahan (je l'aime bien et j'adore son style et sa fougue, mais le hockey est une business) et à donner le «C» à Gaborik.
  2. Gros joueur

    Je peux te garantir que le ''C'' ne reviendra jamais à Gaborik !
  3. CS81

    Les Rangers ont un joyeux problème entre les mains. Ils devront trouver une façon ingénieuse de diminuer la masse salariale de l'équipe. Je ne pense pas, toutefois, que la formation new-yorkaise va racheter le contrat de B. Richards et échanger M. Gaborik. Des joueurs comme Gilroy, Eminger et Halpern ne seront pas de retour à NY, la saison prochaine. Tandis que des joueurs comme B. Boyle, M. Sauer et Chris Kreider pourraient être échangés à une autre équipe en retour d'un choix au repêchage et d'un espoir.
  4. momoali

    Comme l'a dit M.a.x, je pense que Ryan Callahan pourrait effectivement quitter. Les Rangers ont le soutien nécessaire pour combler sa perte. En plus, s'il l'échange, les Rangers pourraient combler certaines de leurs lacunes.
  5. M.a.x

    @CS81 Boyle est bien trop utile aux Rangers. De plus, Kreider est un espoir de premier plan et un ancien choix de première ronde en 2009. Il est en plein apprentissage, mais on a eu un bel aperçu de ce qu'il savait faire l'année passée, dans les séries éliminatoires (de beaux buts marqués contre Washington en première ronde et New Jersey en deuxième ronde). Je pense que beaucoup de choses vont changer à New York, si les Rangers n'atteignent pas la finale de la Coupe Stanley. Leur gérant est allé chercher Nash et B.Richards en l'espace de deux saisons; c'est parce qu'il veut gagner. À l'heure actuelle, Tortorella est sur la corde raide aussi. Avant de cleaner la moitié de leur équipe (ou même leur capitaine), c'est peut-être l'entraîneur, à court terme du moins, que les Rangers vont changer. Si j'étais Sather, je regarderais du côté du Colorado. Ryan O'Reilly Shane O'Brien @ Ryan Callahan Steve Eminger Probablement pas une transaction qui pourrait se conclure dès cette saison, mais à la fin de celle-ci, oui. L'Avalanche ne dirait certainement pas non à l'arrivée de Callahan, d'auant plus que Hejduk est au bord de la retraite. Du côté des Rangers, les rumeurs s'intensifient ces dernières semaines, justement concernant O'Reilly. Possiblement que Sather devrait ajouter un choix au repêchage avec Callahan et Eminger, mais c'est une bonne base de transaction. O'Reilly deviendrait le deuxième centre de l'équipe, Voyez: - Rangers - Carl Hagelin - Brad Richards - Rick Nash Marian Gaborik - Ryan O'Reilly - Derek Stepan Chris Kreider - Brian Boyle - J.T. Miller Taylor Pyatt - Darroll Powe - Arron Asham (Brandon Mashinter) Ryan McDonagh - Daniel Girardi Michael Del Zotto - Marc Staal Shane O'Brien - Stu Bickel (Michael Sauer blessé) Henrik Lundqvist Martin Biron - Avalanche - Jamie McGinn - Matt Duchene - Pierre-Alexandre Parenteau Gabriel Landeskog - Paul Stastny - Ryan Callahan David Jones - John Mitchell - Milan Hejduk Cody McLeod - Mark Olver - Steve Downie (Chuck Kobasew) Ryan Wilson - Erik Johnson Greg Zanon - Stefan Elliot Jan Hejda - Ryan O'Byrne (Tyson Barrie) Simeon Varlamov Jean-Sébastien Giguère

Laisser un commentaire