Retour à l'accueil

Gloria Gloria ! Les Blues remportent la coupe Stanley

En s’imposant dans un match ultime 4 à 1 au TD Garden de Boston, les Blues de Saint Louis mettent la main sur leur première coupe Stanley.

O’Reilly avait ouvert la marque et comptait un 4e but a chacune des 4 dernières parties. Le capitaine Pietrangelo enfilait l’aiguille avec 8 secondes à faire sur ce qui était seulement le 4e lancer en direction de Tukka Rask. Schenn inscrivait le but d’assurance avant que Zachary Sanford inscrive son premier but en série. De son côté Binnington était remarquable, en repoussant 32 des 33 rondelles qui lui étaient destinées.

Les Blues ont connu toute une saison en touchant le fond en fin d’année civile, avant de rebondir suite à l’éclosion de son gardien qui devient le gardien rookie à avoir gagné le plus de rencontres à sa première participation aux séries. En série ils présentent une fiche de 10-3 à l’étranger, impressionnant.

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Quel finale nous avons eu. Ça prend un gagnant et ça prend un perdant. On pourrais parler de pleine de chose , de l'arbitrage qui a été d'une atrocité incroyable (je laisse ça au penseur) ..... Je préfère mettre l'emphase sur les Blues qui on été depuis le 3 Janvier là meilleur équipe. Bravo au Blues !!!!
  2. Lpck7540

    Wow quel revirement de situation pour les blue de 2019 face aux blue de 2018. Bravo aux blue a leur première coupe
  3. Gotchon

    Quelle série, et quelle fin en apothéose. Au niveau de l'engagement et du spectacle ça a été une toute grande finale. Un duel qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. La parité dans la LNH est clairement établie et le hockey en sort gagnant. Bravo aux Blues pour cette victoire et bravo aux Bruins pour s'être bien battu, ils n'ont pas démérité.
  4. Barbe_rousse

    Personnellement, j'ai appris à aimer les Bruins durant ces séries, avant je les respectait seulement. Le leadership de Chara et Bergeron est un des plus inspirant de la ligue et pour une fois, les Bruins ont été grandement désavantagé par rapport aux décisions de la NHL alors qu'en 2011, c'était une véritable farce. Bref, cette équipe sera probablement encore meilleure l'an prochain. Et que dire de la performance de Rask qui était le gros point interrogation. Par contre, la NHL doit revoir sa façon de faire car sa crédibilité est de plus en plus effritée. Finalement, cette année confirme que sans gardien numéro 1 solide, une équipe n'ira nul part, malgré son caoching ou son leadership ou son talent.
  5. Clément

    @Barbe_rousse pour moi la conclusion première qu'on doit tirer de cette série c'est un peu à l'opposé de toi,pas besoin d'un gardien à dix millions pour gagner la coupe.Les blues ont redéfinit les nouveaux standards pour gagner la coupe du talent oui mais sans plus.Avant tout une équipe,une équipe,un effort collectif,un bon systeme défensif et de la grosseur,de la stature et de la robustesse.D'ailleurs on oublie que washington l'an passé ont aussi joué beaucoup la carte robustesse même si eux le talent était en abondance.Mais encore là le talent chez les caps était associé a caractère,hargne,travail.Bien des équipes aujourd'hui qui ont tout misé sur ces bons petits joueurs offensifs fancy et frileux qui font beaucoup de points en saison devront se repositionner,une chose est sûre,on a ri de bergevin mais il avait raison,une fois en série tout est possible,les blues l'ont prouvé,bravo blues

Laisser un commentaire