Gonchar se prononce, Provorov et Sergachev seront les deux prochaines étoiles russes en défensive
L’ancien défenseur de la LNH, Sergei Gonchar, a déclaré publiquement qu’il croit à coup sûr que les défenseurs Ivan Provorov et Mikhail Sergachev seront les deux prochaines étoiles en défensive native de la Russie. À l’heure actuelle, il est difficile de contredire les dires de Gonchar puisque les deux arrières connaissent des débuts de saison canon avec leur équipe respective.
Sergei Gonchar: 'I'm very sure Provorov and Sergachev could become the next Russian big D's. They're very good already'
— Igor Eronko (@IgorEronko) 2 novembre 2017
Chez les Flyers de Philadelphie, Provorov cumule jusqu’à présent 8 points en 13 parties avec un temps de jeu moyen de 24 minutes et 30 secondes. Le jeune homme de 20 ans reçoit beaucoup de responsabilités en ce début de campagne de la part de son entraîneur-chef. Au chapitre du temps de jeu moyen, Provorov est le joueur le plus utilisé de son équipe et le 20e défenseur du circuit à ce chapitre. Rappelons que lors du repêchage de 2015, Provorov fut repêché septième au total de cet encan.
Mikhail Sergachev connait lui aussi beaucoup de succès depuis son arrivée avec le Lightning de Tampa Bay. Le russe de 19 ans figure parmi les meilleurs pointeurs du circuit en défensive avec une récolte de 11 points en 13 parties. La production offensive de l’ancien du tricolore impressionne étant donné que le hockeyeur a été utilisé en moyenne seulement 13 minutes et 22 secondes par rencontre depuis le début de la saison.
[STATS]9635[/STATS]
[STATS]5602[/STATS]
Commentaires