Gorton se départira-t-il de Rick Nash?
Les Rangers de New York viennent tout juste d’essuyer la perte à long terme de l’attaquant Chris Krieder. Avec une fiche de 22-15-5, il est à se demander si l’équipe fera mieux dans les semaines à venir sans les services de l’attaquant. L’autre question qui est sur les lèvres de plusieurs partisans des Blue Shirts est à savoir si l’équipe sera acheteuse lors de la date limite des échanges.
Le journaliste Larry Brooks de l’éditorial New York Post croit que Jeff Gorton devrait être à l’écoute des offres des autres formations concernant son alignement plus précisément envers son attaquant de puissance, Rick Nash. Depuis le 17 novembre dernier, le vétéran a amassé seulement 6 points en 23 parties. Au cours des dix dernières rencontres de la formation américaine, l’ancien des Blue Jackets n’a pas amassé un seul point. Advenant un départ du futur agent libre sans restriction, Vinni Lettieri pourrait prendre le relais du hockeyeur dans un nouveau rôle.
Au rythme actuel, le vétéran de 33 ans n’atteindra même pas la marque des 20 buts cette saison. Avec un salaire réel de 8,2 millions cette saison, les 17 points récoltés pour le hockeyeur ont un coût très élevé pour la concession américaine. Une clause de non-échange est actuelle liée au contrat de Rick Nash lui permettant de dresser une liste de douze formations avec lesquelles il accepterait une transaction. Au premier juillet 2018, Nash sera libre de tester le marché de l’autonomie.
[STATS]319[/STATS]
Commentaires