Grand ménage chez les Islanders | Garth Snow et Doug Weight se font montrer la porte
Avec l’arrivée de Lou Lamoriello dans l’entourage des Islanders, ce n’était qu’une question de temps avant qu’on réalise un grand ménage dans l’organigramme. Si l’avenir de Garth Snow était presque déjà scellé avec un congédiement prochain, ce fut une surprise d’apprendre que Doug Weight soit également limogé de son poste d’entraîneur-chef.
Snow ne faisait clairement plus l’unanimité au sein de l’organisation et parmi les partisans également. Ses signatures douteuses, ses transactions minables et ses décisions hockey ont largement nui aux succès de la formation. La saison 2017-2018 a permis de croire que les Islanders se dirigeaient dans la bonne direction avec de jeunes espoirs très talentueux. Malheureusement, les dossiers contractuels sur la table étaient trop importants pour laisser Snow les gérer. Ce sera donc Lamoriello qui s’en occupera, alors qu’il prend le poste de DG à New York, en plus d’être le président des opérations hockey.
Du côté de Weight, il a très bien entamé sa carrière chez les Islanders en conclusion de la saison 2016-2017. En début d’année 2017-2018, il menait sa formation vers les sommets de l’Est avant de s’écrouler totalement, bien en dépit du talent dans l’alignement. Au final, il n’aura su mener son club au-dessus de la barre de 0,500. On presse donc sur le bouton «changement» assez rapidement dans le cas de Weight, qui semblait tout de même être apprécié de ses joueurs, notamment par John Tavares.
Ces changements favoriseront-ils justement la signature de ce dernier ? Tranquillement, Lamoriello bâtit son équipe autour de lui et il sera intéressant de voir comment il gérera les dossiers mis en veilleuse pour le moment.
The #Isles have fired GM Garth Snow and head coach Doug Weight.
— Arthur Staple (@StapeAthletic) 5 juin 2018
Commentaires