Gretzky l’entraîneur le mieux payé de la LNH
Les Coyotes de Phoenix n’ont pas simplement des problèmes financiers mais son également une des pires formations de la ligue depuis des années mais leur entraîneur Wayne Gretzky gagne plus d’argents que tous les autres entraîneurs de la ligue.
Gretzky touche un salaire annuel de 7-8 $ M par année US et ce pour une durée de cinq ans. Cela représente pas moins de 7 fois le salaire annuel d’un entraîneur dans la LNH.
Pourquoi un tel salaire? Tout simplement que Gretzky pouvait aider à vendre des billets à la Jobing.com Arena. Ce n’est guère le cas depuis que Gretzky est poste et ce depuis 4 ans. Les Coyotes sont dans l’eau chaude et ne vende pas plus de billets. Le contrat de Gretzky prends fin dans 2 ans.
Cette saison la moyenne d’assistance des Coyotes est de 14 892 partisans par match et ce en 28 parties jusqu’à présent depuis le début de la saison. Ce qui les positionnent comme la 4 ième pire équipe au niveau des assistances dans la ligue. Depuis que Gretzky est en place la moyenne d’assistance ce chiffre à 15 070 spectateurs par match tandis qu’avant son arrivée la moyenne de l’équipe était de 15 469.
Selon des informations circulant à travers la ligue, la moyenne des salaires des entraîneurs de la LNH s’approche du million de dollar. Les salaires varient de 500 000$ à 1.5$ M.
Les Coyotes devraient perdre pas moins de 45$ M cette saison. Phoenix une ville de hockey? Allo Bettman?
Commentaires