Grigorenko signe finalement à Columbus
Ayant été refusé par la Ligue nationale de hockey en avril, le contrat liant Columbus au Russe Mikhail Grigorenko a finalement été accepté aujourd’hui. L’entente est d’une durée d’un an et d’une valeur de 1,2 M$. C’est un chemin tortueux qui a mené l’ancien des Remparts chez les Blue Jackets. Repêché au 12e rang en 2012 par Buffalo, le gros centre de 6 pieds 2 pouces et 183 livres n’a jamais été capable de s’établir dans la LNH. Passant des Sabres vers l’Avalanche, Grigorenko n’y a joué que deux saisons pour ensuite retourner en Russie avec le CSKA de Moscou.
Après trois campagnes avec l’une des meilleures formations de la KHL, le gaucher a cumulé 116 points en 147 matchs. Il revient donc tenter sa chance dans le circuit Bettman pour l’un des entraîneurs les plus intransigeants. Ce sera très intéressant de voir son niveau l’an prochain. Columbus aura grandement besoin de son potentiel offensif et, du temps de jeu, il en aura.
Mikhail Grigorenko officially signs contract for 2020-21 with Columbus Blue Jackets. #WeAreGoldStar! pic.twitter.com/DVkiToMSw1
— Dan Milstein-Hockey (@HockeyAgent1) July 13, 2020
Commentaires