Gros défis pour les Penguins alors qu’ils éprouvent des difficultés jusqu’ici
Les Penguins présentent une fiche de 7-5-1 jusqu’ici, mais plusieurs difficultés flagrantes sont camouflées par un tel dossier. En effet, l’horaire des Pens en début de saison n’est pas en leur faveur avec des programmes doubles (deux matchs en deux soirs) à quatre reprises au mois d’octobre. Soulever la Coupe Stanley deux années de suite leur aura donné une quarantaine de matchs de plus à jouer en deux ans et l’essoufflement commence à se sentir en début de saison. La troupe de Mike Sullivan s’est fait littéralement rincer à tout coup lors du deuxième match le soir suivant la première rencontre. Pittsburgh se doit d’être meilleur et les prochains jours représentent un réel défi pour la bande à Crosby.
Aucune excuse
Le principe des horaires ne constitue toutefois pas une excuse selon Sullivan. L’équipe se doit d’être prêt à chaque soir et présentement, ce n’est pas ce que l’on observe chez les Penguins. En 13 matchs, ils ont accordé 21 buts lors du premier tiers jusqu’ici, une problématique qui se doit d’être réglé rapidement. En effet, jouer du hockey de rattrapage n’est jamais avantageux, malgré que les Pens démontrent qu’ils sont en mesure de revenir de l’arrière habituellement.
Lors des prochains jours, les Penguins joueront trois matchs en quatre soirs dans l’Ouest pour affronter consécutivement les Oilers, les Flames et les Canucks. C’est là qu’une autre grande problématique viendra en ligne de compte. Matt Murray n’est pas assisté au sein de l’équipe, qui alterne les auxiliaires en provenance de la LAH. Plus tôt dans la journée, des analystes d’ESPN soulevaient la possibilité de voir Calvin Pickard être acquis des Leafs pour venir en aide à Murray. Un plan qui serait avantageux et qui éviterait les déconfitures comme celles qu’a subies la troupe de Sullivan jusqu’ici.
Les vétérans en donnent déjà beaucoup dans l’équipe, mais on en retrouve qu’un seul qui semble en difficulté. En effet, Kris Letang ne joue pas du bon hockey présentement et il se devra d’être meilleur très rapidement. On sait que la défensive des Pens n’est pas la plus profonde et actuellement, c’est Olli Maatta qui se débrouille le mieux. Jason Mackey mentionne dans son billet qu’on a demandé à Letang de prendre moins de risques afin d’éviter les blessures majeures, un ajustement qui tarde à apporter du positif. Afin de combler ces lacunes défensives, Mackey suggère un resserrement de la défensive un peu à l’image du système des Senators. De ce fait, les Pens donnerait un lousse à Murray en plus de mieux gérer les programmes doubles des prochains jours.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires