Gros trade possible avec les Coyotes?
Don Maloney, le DG des Coyotes, a dit que le seul joueur qu\’il n\’envisagerait pas échenger est son capitaine, Shane Doan. Ça veut donc dire que tout le monde sauf lui pourrait être sur le marché. Cette année, tout le monde ragrde du côté d\’Antoine Vermette comme un des plus gros joueurs disponibles. Aussi, les Coyotes seraient prêts à faire n\’importe quoi pour améliorer leur équipe pour le futur.
On sait tous que les Canadiens ont besoin d\’un top-6 et d\’un défenseur top-4. Pourquoi pas améliorer ces deux aspects avec un seul échange? Les Canadiens pourraient obtenir Oliver Ekman-Larsson et Antoine Vermette des Coyotes, tous deux étant supposément disponibles, en retour d\’Alexei Emelin, Lars Eller, Sven Andrighetto et un choix de 2e ronde.
Si les Canadiens obtiennent Antoine Vermette, ils comblent leur besoin à l\’attaque et s\’il joue bien, ils pourraient le resigner après la saison. Avec Ekman-Larsson, ils obtiennent un défenseur offensif de premier plan qui sait aussi jouer en zone défensive. Pendant ce temps, les Canadiens se débarassent d\’un centre de 3e ligne surpayé qui pourrait devenir un bon joueur offensif sur une autre équipe que Montréal. Aussi, on se débarasse de Emelin qui ne joue pas à la hauteur des attentes, sauf contre les Bruins. Montréal doit aussi donner un espoir et un choix pour équilibrer l\’échange. Andrighetto est un bon espoir, mais les Canadiens ont beaucoup de jeunes petits joueurs.
Formation:
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Galchenyuk – Plekanec – Parenteau
Sekac – Vermette – Weise
Prust – de la Rose – Bournival
Malhotra
Ekman-Larsson – Subban
Markov – Gilbert
Beaulieu – Gonchar
Weaver
Commentaires