Grosse et difficile décision à venir chez les Canucks
Les performances exceptionnelles du gardien Thatcher Demko dans les derniers jours ont probablement changé bien des choses chez les Canucks. Le jeune gardien semble enfin prêt à prendre pour de bon le poste de gardien #1. Jacob Markstrom, qui a connu une très bonne saison et des bonnes séries, voit son contrat venir à échéance dès maintenant. Vancouver doit-il le re-signer, ou serait-ce une erreur?
Le gardien Jacob Markstrom a connu de très bons moments cette année à Vancouver.
La question pour moi n’est pas de se demander si Demko est prêt. Il l’est et il l’a montré. Sera-t-il constant? Probablement pas dès la saison prochaine, mais il doit voir beaucoup d’action. Il doit être le #1 des Canucks.
Toutefois, est-ce vraiment une bonne décision de laisser partir Markstrom, qui fait très bien depuis quelques saisons à Vancouver? Rapidement, à première vue, je dirais que non. Par contre, il faut regarder la situation salariale à Vancouver. Ils seront de plus en plus serrés. Markstrom est en position de demander 5-6M$ par année pour plusieurs saisons. On a notre réponse : le Suédois doit quitter.
D’autant plus que le jeune de 21 ans Michael DiPietro a un beau potentiel et sera en mesure de pousser dans le dos de Demko. Rien n’empêche Vancouver, non plus, de donner 2-3M$ à un bon auxiliaire en attendant que DiPietro soit prêt à faire le saut dans la LNH. Demko doit être secondé correctement, mais Markstrom est un #1, pas un second.
Bref, grosse décision à venir. Plusieurs questions sur la table des dirigeants des Canucks et ils doivent prévoir les réponses pour prendre les meilleures décisions. Jacob Markstrom a-t-il joué son dernier match à Vancouver?
Commentaires