Gustav Nyquist et Tomas Tatar se cherchent chez les Red Wings
Chez l\’attaquant suédois, ce ne sont pas la récolte de points le problème, puisque Gustav Nyquist cumule 16 points en 30 rencontres. Un total qui n\’est pas impressionnant, mais sa moyenne de points par partie se situent tout de même dans ses standards habituels. Toutefois, ses quatre buts ont de quoi inquiéter, puisque Nyquist est un candidat pour en enfiler entre 20 et 30 par saison. L\’an dernier, il a connu une baisse notoire, affichant seulement 17 buts en 82 rencontres. Lors de ses deux premières saisons de 23 et 28 buts, Nyquist s\’est promené entre Grands Rapids et Détroit. À sa première saison complète, il en a inscrit 27, ce qui laissait présager un bel avenir pour l\’attaquant chez les Wings. Sa production descendante des deux dernières saisons n\’est plus aussi encourageante et le suédois devra prouver qu\’il ne s\’agissait pas d\’une erreur de parcours quant à ses aptitudes de buteur.
Du côté de Tomas Tatar, l\’attaquant conclut la dernière saison d\’un contrat de transition et ses performances récentes ne prouvent pas qu\’il peut soutirer un contrat à long terme chez les Wings. À ses deux dernières campagnes, Tatar a cumulé deux fois plus de 20 buts, mais il n\’en affiche que quatre jusqu\’ici avec un différentiel médiocre de -10. Dans un billet de Tony Wolak, du Hockey Writers, on y va d\’une spéculation intéressante à savoir que Tatar pourrait bien toucher un salaire de 5,5 M$ par saison sur une durée de cinq à six ans. Il est clair que Ken Holland doit se fier sur les années passées également, mais mérite-t-il autant avec la saison qu\’il connait actuellement ? Le joueur slovaque devra peser sur l\’accélérateur, non seulement pour les négociations de son prochain contrat, mais aussi pour les performances de l\’équipe.
Une amélioration est souhaitée
Les Red Wings jouent actuellement pour 0,500 et ce n\’est certainement pas ce à quoi on s\’attend à Détroit. Les Wings possèdent la quatrième offensive la plus faible de tout le circuit et lorsque celle-ci s’appuie sur un Tomas Vanek qui n\’est pas constant du tout, les choses ne tournent pas rond. Des joueurs comme Nyquist et Tatar doivent en donner plus, d\’autant plus que la défensive se débrouille bien, à la surprise de tous. Jimmy Howard est de retour au jeu, lui qui soignait une blessure dernièrement. Le gardien semble avoir retrouvé la touche, contrairement à Petr Mrazek qui en arrache cette saison. L\’acquisition de Frans Nielsen se devait d\’être favorable pour l\’offensive, mais le Danois n\’affiche pas la constance qu\’il démontrait à New York. Au final, l\’offensive en général connait des ratés et c\’est aux joueurs dans la fleur de l\’âge tels que Tatar et Nyquist de monter leur jeu d\’un cran.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5026[/STATS]
[STATS]4864[/STATS]
Commentaires