Guy Boucher qualifie Alexander Romanov de joueur spécial
Guy Boucher, ancien entraîneur-chef dans la LNH, possède une très bonne réputation chez les amateurs de hockey au Québec. De passage au Ballado de RDS : On jase, Boucher a été questionné sur le dossier de Pierre-Luc Dubois, mais également sur la performance d’Alexander Romanov lors de son premier match dans la LNH.
Tout le monde l’a vu, l’espoir des Canadiens de Montréal a joué une bonne première partie mercredi passé. Calme et physique, le Russe a été utilisé à toutes les sauces et a répondu aux attentes. Ça n’a pas été parfait, mais on en a assez vu pour espérer une bonne saison de la recrue. Guy Boucher qui a regardé la rencontre a été très élogieux ce midi à « On jase ».
Alors qu’il a été l’entraîneur de Victor Hedman, PK Subban, Marc-Édouard Vlasic et Thomas Chabot dans son parcours LNH, Boucher indique qu’il a rarement vu un jeune arrière comme Alexander Romanov. Il ne compare pas le talent de Sasha avec ces vedettes, mais il les nomme pour illustrer à quel point le jeune est bon. Même en ayant « coaché » ces vedettes, il réitère que la vitesse d’exécution et le calme de Romanov lui indiquent qu’il sera un joueur spécial dans la LNH.
Au niveau du développement, Boucher adore regarder la maturité d’un joueur afin de voir s’il va atteindre son potentiel et dans combien de temps. Pour l’espoir des Habs, il apprécie qu’il conserve les choses simples au lieu de prendre des risques malgré sa mobilité. Selon lui, un jeune avec son talent, habituellement, essaie souvent d’épater la galerie au détriment du jeu d’équipe. Ça n’a pas été le cas de Romanov et Boucher indique que ça lui souligne que Romanov est déjà en avance dans son développement.
Bref, l’entrevue est enrichissante et je vous conseille d’aller la consulter. Un segment sur Pierre-Luc Dubois est aussi présent pour ceux que ça intéresse.
Commentaires