Retour à l'accueil

Guy Boucher se fait montrer la porte

Le Lightning de Tampa Bay a limogé Guy Boucher du poste d\’entraîneur-chef ce matin. Les insuccès de l\’équipe depuis le début de la saison auront eu raison du québécois. L\’absence d\’un gardien #1, les blessures et la défensive sont principalement ce qui fait défaut chez le Lightning de Tampa Bay. Boucher n\’aura pas réussi à trouver un moyen de gagner des matchs, malgré les faiblesses de l\’équipe, et c\’est ce qui lui a coûté son poste.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Doom_Doom29

    Dommage pour lui. Tu as beau mettre le meilleur coach du monde mais quand tes gardiens de buts sont des passoires et que tes défenseurs jouent très mollement en défensive, tu perds point final. A la place de Yzerman, j'aurais garder Boucher et j'aurais été vendeur afin de m'améliorer défensivement pour la prochaine saison.
  2. Habs_Fan1

    Cétait a prévoir mais je pense que Monsieur Yserman devrait arranger son équipe (sur la glace) avant son staff ........
  3. CCML97

    Moi je crois pas que c'est la faute de Guy Boucher ... je trouve que les directeurs généraux sont de plus en plus impatients.. pour moi c'est la mauvaise décision. Boucher n'a pas de 2e trio , tser quand t'as pas ce qui faut c'est peut-etre la fautre a Yzerman.
  4. chris0618

    Purcell, Conacher, Malone, Stamkos , St-Louis, Lecavalier. Lorsqu'ils sont en santé, ils ont une des meilleures attaques de la ligue ...
  5. OnFire

    C'est pas directement de sa faute mais faut qu'il prenne une partie du blâme, juste a regarder du côté de Montreal et Ottawa faut donner crédit au staff d'entraineurs. Mais oui Yzerman dois ameliorer son club le problème n'est pas necessairement Boucher, sauf son systeme de jeu est p-e un peu trop preservateur ou peu importe je ne suis pas un grand fan... donnez leur un gardien et peut-être que Boucher est encore avec le Lightning...c'est embêtant
  6. gagobe

    Ce congédiement n'était peut-être pas un manque de confiancepar Yzerman, mais plutôt un message que le DG du Lightning voulait passer pour brasser l'équipe
  7. M.a.x

    J'ai beaucoup de respect pour l'entraîneur, mais aussi pour l'homme. Boucher est un passionné de son sport et derrière le banc, on voit qu'il veut faire une différence dans un match; qu'il veut prendre les décisions les plus réfléchies et stratégiques possibles, afin de gagner des points au classement, mais aussi la confiance de ses joueurs. Dans les nouvelles normes du hockey moderne, le système «1-3-1» de Boucher ne fonctionne que sur une période à court terme et c'est pourquoi le Lightning s'est retrouvé dans les bas fonds du classement ces dernières années. Tout est électronique et sur bandes vidéos aujourd'hui; en moins de 24 heures, les équipes connaissent ton système comme si c'était le leur et s'y ajustent très rapidement. Y'a rien de plus facile que s'ajuster à du «1-3-1». Ce système ne te laisse pas sortir de ta zone lorsqu'il fonctionne, alors il faut jouer la possession de la rondelle. Une équipe de bons patineurs, ayant de bons défenseurs capables de relancer l'attaque et un bon système d'échec-avant aura largement plus de facilité à te vaincre, si tu joues du «1-3-1». Et comme les équipes moins rapides sont vraiment rares de nos jours... Heureusement pour le Lightning, ce système «1-3-1» sans la possession de la rondelle est accompagné d'un dangereux marqueur de 50-60 buts par année: Monsieur Stamkos. Ça rend donc l'avantage numérique de l'équipe dangereusement menaçant. L'adversaire le sait: Il se doit d'être discipliné contre Tampa, parce que le lancer de Stamkos en avantage numérique est le meilleur de toute la ligue. Force est d'admettre que Boucher devra revoir un peu son approche et surtout son système. Il est capable de diriger chez les professionnels, y'a pas de doutes, mais pour la première fois de sa carrière, il vient de faire face à un réel échec depuis les deux dernières saisons (la dernière fois où il avait connu un tel échec avant, c'était à son avant-dernière saison comme entraîneur-chef des Voltigeurs) et il sera intéressant de voir comment il apprendra de tout ça. Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune comme entraîneur et qu'environ au même âge, un certain Michel Therrien, qui est aujourd'hui reconnu comme étant l'un des meilleurs entraîneur de la ligue et qui devrait être un sérieux candidat au trophée Jack Adams cette année, connaissait lui aussi un échec, en se faisant congédier par les Canadiens. Tous les bons entraîneurs reviennent meilleurs lorsqu'ils ont été congédiés au moins une fois. Avec Ruff et Boucher qui sont devenus disponibles cette saison et des équipes comme Colorado, Dallas, Rangers, Philadelphie et San Jose, qui pourraient potentiellement remercier leur entraîneur, attendez-vous à ce qu'il y ait du mouvement de personnel dans la LNH lors de la saison estivale. Personnellement, je pense qu'avec quelques mois de repos, Boucher pourrait éventuellement devenir l'homme de confiance de Sather à New York.
  8. Djbigkane

    Au contraire moi je pense que Boucher a une bonne partie du blâme a prendre. Quand ta Stamkos, St-Louis, Lecavalier, en particulier tu joue un système axé sur l'attaque et non sur la défensive surtout quand ta pas les éléments défensif ni le gardien pour jouer se style là. Et fait aussi a noté Boucher beaucoup trop expressif et combien de fois on vois perdre patience sur le banc, y'é suposé calmé ses joueur pas les "crinqué" d'avantage.
  9. gagobe

    Ok. Quand t'a St-Louis, Stamkos, etc... à l'attaque, mais quand t'a aussi des faux goalers

Laisser un commentaire