Halak signe et les Hawks dépriment
Jaroslav Halak à signé une entente de 4 ans évalué à 15M$, ce qui représente un fardeau d’environ 3.75M$ par saison sur la masse salariale. Il est certain qu’Antero Niemi et son agent attendais avec impatiance cette signature et sont surement ravi du résultat. Ce contract garantit pratiquement un minimum de 4M$ par saison au gardien finlandais en cour d’arbitrage. Les haut dirigeants des Hawks, par contre, doivent s’arracher les cheveux de la tête.
Selon capgeek.com, Chicago a présentement 3.6M$ de libre sur leur masse salariale et ont 14 joueurs de signé à un contrat de la LNH. Oui, ils peuvent envoyer dans les mineurs Cristobal Huet et son 5.6M$ de salaire, mais Niemi va surement faire dans les alentours de 4.5M$. Ca laisse donc entre 4.5 et 5M$ de libre sur la masse salariale des Blackhawks…pour signer 8 joueurs!!!
Faire quelques rappels des ligues mineurs va surement être une option, mais les salaires varient entre 500 000 et 1.1M$, alors même de cette façon, l’équipe risque de briser le seuil. Donc, un échange!! Mais qui??!!
L’équipe est pratiquement vidé de tout le talent non-central qu’il pourvait échanger. Il reste 3 joueurs qui peuvent être échangé (2 de façon réaliste): Sharp, Bolland et Campbell. On s’entend tous que Campbell n’est pas échangable; il reste 6 ans sur son contract à 7.1M$ par saison. Dave Bolland à un contrat plus résonable, mais 3.375M$ pour les 4 prochaines saisons pour un joueur qui n’a pas encore marqué 20 buts à une seule reprise?? Donc Sharp demeure l’option logique, 3.9M$ pour 2 ans.
Supposons que Chicago échange Sharp aux Islanders pour Blake Comeau et un choix de 2ième ronde, ca enlève 3.5M$ sur la masse. On est rendu à 8.5M$ d’espace…et toujours 8 places à remplir. Il va falloir signer du talent de second ordre et beaucoup de joueurs des mineurs.
Alors, avec tout ca pris en considération, on peut s’attendre à encore beaucoup de mouvement de la part des Hawks au cours des prochaines semaines…est-ce que votre équipe préféré saura en profiter?!
Commentaires