Hampus Lindholm devrait rejoindre son équipe sous peu
Alors qu\’il a signé une entente de 6 ans d\’une valeur de 31.5 millions le 27 octobre dernier, Hampus Lindholm a finalement obtenu son visa de travail et pourra rejoindre son équipe dans les prochaines heures.
Lindholm était l\’un de ceux qui n\’ont pas commencé la saison régulière en raison de dispute contractuelle, car les Ducks ont un lot de bon jeune défenseur pour une maigre espace salarial. Malgré cela, ils ont pu mettre Lindholm sous contrat, notamment en raison de l\’état de santé du défenseur québécois, Simon Després. Ce dernier combat toujours les symptômes de commotion cérébrale et l\’organisation californienne a dû placer son nom sur la liste des blessés à long terme (LTIR). Bien que la santé du joueur est la priorité de Bob Murray, il doit se croiser les doigts pour que le contrat de Després ne soit pas réactivé, car les Ducks dépasseraient le plafond salarial.
[STATS]5046[/STATS]
Les Ducks ont un sérieux problème de plafond salarial cette saison en raison des 16.875 millions octroyé à Ryan Getzlaf et Corey Perry, notamment. Ils ont également 5 défenseurs de 25 ans et moins qui touche tous au-dessus de 3.7 millions chacun et Murray devra trouver un moyen pour liquider du salaire, car si Simon Després revient au jeu quelque part dans la saison, le directeur général pourrait être forcé à transiger l\’un de ses hommes.
C\’est d\’ailleurs l\’une des raisons pour laquelle le nom de Cam Fowler a beaucoup circulé dans les rumeurs de transaction depuis le printemps dernier. Sachant qu\’il serait collé au plafond salarial, Bob Murray tentait de trouver preneur pour son défenseur afin de mettre Sami Vatanen et Hampus Lindholm sous contrat. Malgré cela, rien n\’indique que Fowler terminera la saison à Anaheim, car les dirigeants n\’aiment pas vraiment flirter de la sorte avec le plafond salarial.
Quoi qu\’il en soit, l\’arrivée de Lindholm sera bénéfique pour l\’équipe, car ils connaissent un début de saison modeste sous les ordres de Randy Carlyle avec une fiche de 6 victoires en 13 matchs. Même si les victoires ne s\’accumulent pas vraiment chez les Ducks, ils ont tout de même la 9e meilleure défensive de la ligue actuellement et le retour de Lindholm viendra la solidifier encore plus. Le défenseur suédois de 22 ans viendra également ajouter sa touche offensive à l\’avantage numérique déjà dominante depuis le début de la saison.
[STATS]5228[/STATS]
Commentaires