Hanzal maintenant parti, qu’est-ce qui attend Montréal d’ici la date limite des transactions?
Les animateurs de TSN 690 avaient comme invité ce matin nul autre que Bob McKenzie, le réputé »insider » de TSN, afin de parler des différents mouvements de personnels dans la LNH hier. Après avoir abordé le sujet de Hanzal, McKenzie a abordé la situation de Marc Bergevin et de sa formation, qui faisait partie des équipes les plus intéressées à Hanzal. Selon McKenzie, maintenant que Hanzal est non-disponible et considérant les faibles chances de voir Duchene être transigé d’ici mercredi, il est difficile de voir quelle direction prendra Marc Bergevin d’ici la date limite.
Imiter Minnesota?
Une des options qui se présente aux Canadiens serait d’imiter ce que Chuck Fletcher vient tout juste de faire, soit se servir de choix de repêchage seulement afin d’aller chercher un joueur de location sur le marché, qui aiderait la formation montréalaise dans un besoin bien particulier. Considérant que Bergevin tient mordicus à garder ses espoirs, il semblerait que cette option soit la seule qui tiendrait la route, avec les nombreux choix de deuxième ronde en banque ainsi que des choix de première ronde. Selon Cap Friendly, Montréal dispose d’environ 4 millions $ sous le plafond salarial, ce qui est un montant appréciable en vue d’une possible acquisition.
Toutefois, après le départ de Hanzal, les options de Bergevin au niveau du marché des joueurs de location au centre se rétrécissent considérablement. Il sera donc intéressant de voir ce qui se passera à Montréal d’ici mercredi.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires