Heatley serait courtisé par cinq équipes
Bruce Garrioch rapporte que les Sharks de San Jose, les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles, les Devils du New Jersey et les Oilers de Edmonton sont tous des destinations où Dany Heatley pourrait se retrouver d’ici le camp d’entraînement.
Garrioch mentionne que les Sharks demeure l’équipe en tête de liste tout en mentionnant que ceux-ci aurait fait également une offre pour obtenir les services de Phil Kessel.
Les Sénateurs selon Garrioch seraient d’accord afin d’obtenir les services de Patrick Marleau si les Sharks donnent également un choix au repêchage accompagné de celui-ci. Mais le joueur que les Sénateurs voudraient réellement obtenir serait Joe Thornton.
Les Rangers seraient la destination où Dany Heatley voudrait le plus se retrouver mais ceux-ci ne sont pas prêt à se départir du jeune défenseur Marc Staal et du jeune joueur de centre Brandon Dubinsky. Il serait prêt à laisser aller le capitaine de l’équipe Chris Drury. Garrioch note que les Rangers disposent de 6$ M actuellement sur leur masse salariale et n’auraient pas à se départir de beaucoup d’argent afin d’acquérir les services de Dany Heatley.
Les Kings seraient prêts à se départir du jeune défenseur Jack Johnson et de l’attaquant Alexander Frolov mais seraient plus ou moins certains de faire l’acquisition de Heatley dû à la façon dont celui-ci s’est comporté avec les Sénateurs (Son drôle de caractère).
Les Devils ont l’argent pour acquérir Dany Heatley mais cette destination de ferait pas partie des équipes où Heatley aimerait se retrouver. Il pourrait y avoir de mince chance puisque New Jersey est proche de New York ce qui pourrait inciter Heatley a accepter cette destination.
Garrioch mentionne que les Oilers, l’équipe que Dany Heatley a refusé de se retrouver, sont encore dans la course mais demeure un long shot.
Le journaliste rapporte que le Directeur général des Sénateurs Bryan Murray continue de travailler fort afin d’échanger Heatley mais les sources rapportent que pour le moment, les offres ne sont pas assez élevées afin que celui-ci conclut une transaction. Les choses pourraient changer d’ici la venue du camp d’entraînement le 12 septembre.
Note : Je ne crois pas du tout que les Devils sont réellement dans le coup, je ne vois pas qu’est-ce que ceux-ci pourraient vraiment offrir d’intéressant aux Sénateurs d’Ottawa. Les Oilers sont très loin dans la course à moins que Murray n’est aucunes autres alternatives et encore. Par contre, si Murray cogne à la porte des Oilers, ceux-ci pourraient se montrés intéressés. Les Rangers ont beaucoup d’argent de disponibles en effet. Mais ils leurs manquent deux défenseur réguliers et Brandon Dubinsky demeure sans contrat. Il est certain que les Rangers pourraient faire un grand coup en obtenant les services de Heatley mais je doute que les Sénateurs envoient Heatley dans l’association de l’Est. Les Kings et les Sharks demeurent les deux destinations où Mr. Heatley pourrait poursuivre sa carrière. Les deux équipes ont de très bons éléments à offrir aux Sénateurs et sont donc deux partenaires d’échanges intéressants pour Bryan Murray. Heatley, Sharks ou Kings, à suivre.
Commentaires