Henrik Zetterberg confirme son absence pour le début de la saison, en attendant l’annonce de sa retraite sportive ?
Alors que la question du moment à Détroit est de savoir si on reverra le capitaine de l’équipe un jour dans le maillot rouge d’Hockeytown, Zetterberg lui-même a apporté un début de réponse à cette question.
Lorsqu’on lui a demandé où il se situait par rapport à sa blessure au dos, il a répondu :
« Je n’ai pas été capable de m’entraîner de l’été, et à mon âge, il est impossible de jouer en NHL sans être bien préparé. »
C’est en ses quelques mots que le capitaine emblématique de l’équipe du Michigan a clairement répondus sur sa non présence au camp d’entraînement des Wings notamment.
À maintenant 37 ans, celui à qui il reste encore deux ans de contrats semble progressivement se diriger vers la fin de sa carrière professionnelle. Il a remporté deux coupes Stanley avec les Wings, ainsi qu’un titre de meilleur joueur des séries en 2008.
Avec son départ ce serait une immense page de l’histoire des Wings qui se tournerait, notamment après le départ pour la Russie de Pavel Datsyuk il y a maintenant deux saisons.
Helene St James, toujours très bien informée sur les Red Wings de Détroit, annonce même de son côté que Zetterberg aurait disputé son dernier match dans la ligue à la fin de la saison dernière, et que les dernières discutions avec le jouer pointaient dans cette direction.
Talked to Henrik, here's the latest: https://t.co/aRlR2JZf9i
— Helene St. James (@HeleneStJames) 29 août 2018
[STATS]309[/STATS]
Commentaires