Henrik Zetterberg se prononce sur son avenir
Le capitaine des Red Wings a rencontré les médias et on lui a posé des questions sur son avenir. Le Suédois soufflera ses 37 bougies le 9 octobre prochain et à l’aube de la nouvelle saison, il est très conscient que son corps n’est plus ce qu’il était auparavant.
« Il me reste encore 4 ans de contrat. J’aimerais pouvoir disputer ces 4 saisons et c’est mon but, mais je sais que j’ai connu quelques ennuis de santé, notamment avec mon dos, mais les 2 dernières années ont bien été. »
« Je vais prendre ça année après année. J’aime la façon dont j’ai joué l’an dernier et j’aimerais que ça se répète cette saison, mais en réalité je crois que je devrais pouvoir jouer 2 autres saisons. »
Zetterberg a signé son contrat de 12 ans lorsqu’il avait 28 ans, donc s’il décidait de se retirer l’an prochain ou dans 2 ans, les Red Wings pourraient libérer son imposant salaire de 6.083 millions par saison sans pénalité.
Le capitaine des Wings n’est plus le joueur qu’il était dans ses belles années, mais il est très utile dans toutes les facettes du jeu et s’il demeure en santé pour une 3e saison de suite, il sera un rouage important pour son équipe qui tentera de faire mieux que les 79 points de l’an dernier.
[STATS]309[/STATS]
Commentaires