Hjalmarsson demeure à Chicago… Qu’adviendra-t-il de Antti Niemi?
Tim Sassone rapporte que la question demeure à savoir si les Hawks ont actuellement suffisamment d’argent pour signer les agents libres Niklas Hjalmarsson et Antti Niemi en plus d’embaucher d’autres joueurs pour avoir un alignement complet. Sassone note que tout semble indiquer que Hjalmarsson pourrait quitter l’équipe afin de régler les problèmes salariales des Hawks. Récemment, Stan Bowman, a affirmé que le coeur de sa défensive est composé de Duncan Keith, Brian Campbell, Brent Seabrook et en autre Hjalmarsson.
Niemi est éligible à aller devant un arbitre et même s’il a une seule année d’expérience dans la LNH, celui-ci pourrait toucher davantage d’argent que les Hawks seraient prêt à lui consentir. Le journaliste note qu’il est possible que les Hawks laissent aller Niemi devant un arbitre et se croiseront les doigts à l’effet que le jugement sera favorable à l’équipe.
Confirmé par le RÉSEAU DES SPORTS les Blackhawks de Chicago ont bel et bien égaliser l’offre de 4 ans évalué à 16$ M. Qu’adviendra-t-il maintenant de Niemi?
Note : Les Hawks ont actuellement seulement 12 joueurs sous contrat pour l’an prochain et ont déjà dépensés 50$ M sur leur masse salarial. Les Sharks ont offerts 4$ M à Hjalmarsson et les Hawks devront égaler cette offre d’ici vendredi s’il souhaite garder les services du jeune défenseur de 23 ans. Donc, dans le cas où les Hawks égaliseraient l’offre, l’équipe aurait 54 $ M de dépensé pour seulement 13 joueurs dont 4 défenseurs, 6 attaquants et 1 gardien de but pour la saison 2010-2011. On peut dire qu’il est certain que Bowman devra trancher entre Niemi ou Hjalmarsson ou tenter d’effectuer une transaction afin d’avoir une équipe complète pour la prochaine saison.
Commentaires