Hockey Féminin | Il y aura une équipe professionnelle à Montréal!
Autre grosse nouvelle aujourd’hui dans le monde du hockey Montréalais. La ligue professionnelle de hockey féminin Premier Hockey Federation (PHF) a annoncé qu’une nouvelle équipe s’installera à Montréal pour la saison 2022-23. La ligue a actuellement 6 formations qui se situe respectivement à Boston, Toronto, New Jersey, Minnesota, au Connecticut et à Buffalo. Une somme de 25M$ sera déboursée par le conseil d’administration de la ligue pour les 3 premières années de la franchise.
Un marché en expansion
La ligue prévoit l’ajout d’une 8e équipe basée aux États-Unis éventuellement. Le plafond salarial est passé de 150 000$ US en 2020-21 à 300 000$ en 2021-22. Pour l’an prochain, les 7 équipes disposeront de 750 000$ US sur son plafond salarial, soit un salaire allant de 30 000$ à 37 500$ par joueuse. Rappelons que Montréal est privé de son équipe féminine professionnelle depuis 2019 en raison de la cessation des activités de la LCHF.
Diffusion
Une entente de télédiffusion a été conclus avec les réseaux ESPN+ (É-U) et TSN au Canada. En attendant, espérons une médaille d’or de nos Canadiennes aux prochains Jeux Olympiques de Pékin dans quelques semaines!
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires