Holik : les déboires des Devils sont dû au contrat astronomique accordé à Kovalchuk durant l’été
rapporte que l’ancien attaquant de la ligue nationale, Bobby Holik, qui a évolué 18 saisons dans la LNH croit que le méga contrat accordé à nui aux performances des Devils en ce début de saison. Il ne croit pas que l’entraîneur-chef des Devils, John MacLean, doit porter tout le blâme pour les déboires de son équipe. Holik croit que MacLean est dans une très dur position par rapport à Ilya Kovalchuk. On sait que celui-ci l’a laissé sur le banc récemment lors d’une partie et ce geste a créé toute qu’une controverse.
Holik se dit incompréhensif par rapport au geste de Lou Lamoriello qui a signé l’ailier russe pour une aussi longue période de temps.
Note : Il est certain que MacLean n’a pas toute la latitude voulue envers Kovalchuk qui est mort de rire avec un contrat à long terme de plus de 100$ M. Comment voulez-vous que l’entraîneur ait du poids envers celui-ci? Kovalchuk peut lui pouffer de rire en pleine face et celui-ci ne peut rien faire outre lui couper son temps de glace. Or actuellement, il ne peut même pas le faire puisque l’équipe est décimé par les blessures et il n’a pas d’autres choix que de donner du temps de glace à celui-ci. Tous les entraîneurs qui passeront derrière le banc des Devils auront de la difficulté à bien gérer cette équipe. Les contrats à long terme ne sont pas toujours bons pour une formation puisque l’on donne automatiquement le contrôle des reines de l’équipe aux joueurs qui obtiennent ce genre de contrat. À Montréal, pas besoin de chercher loin avec le contrat octroyer à Gomez. Le Canadien n’a guère d’autres choix que de le faire jouer et lui donner du temps de glace sans quoi Gomez s’avère un investissement désastreux.
Commentaires