Retour à l'accueil

Hors de question pour Max Pacioretty de négocier une prolongation de contrat en cours de saison

Alors qu’on peut constater depuis quelques temps que les procédures de négociation entre le clan Pacioretty et l’organisation du Canadien passent par les médias, voilà que le principal intéressé aurait mentionné à la formation qu’il est hors de question de négocier une prolongation de contrat en plein cours de saison. D’ailleurs, les sources d’Eric Engels, appuyées par le reportage récent de Marc de Foy, du Journal de Montréal, qui expliquait que le capitaine mettrait une date limite aux négociations, mentionnent que ce mot d’ordre ne serait pas effectif uniquement auprès du CH, mais bien avec toutes les formations intéressées à l’acquérir.

Le temps presse donc du côté du CH si l’organisation désire retirer quelque chose de Max Pacioretty via une transaction. Si la saison 2018-2019 débute sans que le #67 ait de contrat pour la prochaine saison, on pourrait fort bien le voir quitter au profit du marché des joueurs autonomes. Une décision qui ne serait pas à l’avantage du CH, qui souhaite obtenir au moins un espoir de qualité en retour de leur capitaine.

D’ici le mois d’octobre, deux dossiers similaires seront à surveiller en Max Pacioretty et en Artemi Panarin, qui ont tous deux stipulé qu’ils ne négocieraient pas pendant la saison. Une des hypothèses possibles serait que le CH signe Pacioretty, pour ensuite l’échanger à la date limite, ce qui leur laisserait une marge de manoeuvre certaine sur le marché des transactions. Aucune formation ne prendra le risque d’acquérir Pacioretty alors que celui-ci ne veut pas négocier de contrat pendant la saison, à moins que la formation intéressée n’ait pas à débourser cher. Dans tous les cas, le CH serait perdant au final…

[STATS]4603[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
Championnats mondiaux 03 janvier 2025

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
AHL 03 janvier 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
Hockey 02 janvier 2025

Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior

Mondial junior |  Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Commentaires

  1. LudovickLespermelier

    ce serait quand même dommage de perdre paccioretty sans rien avoir en retour... Même avec une mauvaise saison sous la cravate il reste l'un des meilleur marquer de buts de la ligue sur les cinq dernières saison et le voir partir sur la liste des joueur autonomes sans contrat à la fin de sa saison (qu'elle soit bonne ou mauvaise) serait un énorme gâchis aussi bien pour les partisans du canadien que pour la direction... cependant cette décision est sage de sa part car il va pouvoir se concentrer sur sa production et non pas sur sa prochaine destination ce qui pourrait faire augmenter sa valeur en cette dernière année de contrat ...@
  2. Dgamateur

    Il est évident qu'avec le contrat signé par Blake Wheeler avec Winnipeg qu'aucune équipe va donner à Max Pacioretty un contrat de 7 ans à plus de 8 millions par année. Il n'y a rien à faire pour l'instant qu'à attendre la performance du 67 car l'an passé c'était difficile. Le Canadien devra l'échanger comme joueur de location à une équipe qui a besoin d'aide à l'aile gauche mais la valeur va être déterminé par la qualité de son jeu. En ce moment il s'écrit n'importe quoi car aucune équipe va signer Paciorretty avant de voir ce qu'il va faire sur la patinoire. À la place de son agent j'aurais le même discours car en ce moment sa valeur n'a jamais été si basse dû à sa mauvaise année 2017-18. Bonne chance Max car si tout va bien le premier juillet ce sera le gros lot! Si Max joue bien Marc Bergevin aussi va avoir plus en retour!
  3. Marcos

    Je ne pense pas que Bergevin va avoir grand chose pour Pacioretty s'il attend à la date limite. Soyons honnête, il connaîtra peut-être une saison un peu meilleur que l'an passé, mais pas quelque chose de significatif, il n'a pas plus de coéquipiers que l'an passé pour lui refiler la rondelle. S'il est chanceux il pourrait peut-être encore compter une dixaine de buts dans des filets désert pour booster sa fiche comme les années passées... Je pense que Bergevin va tout essayer pour s'en débarrasser avant le début de l'année ou au moins avant les fêtes. Si on regarde ses dernières séries ça donne pas le goût de payer le gros prix en fin d'année pour qui viennent "aider" une équipe en série...surtout si elle le perd comme agent libre après...
  4. Djbigkane

    @Marcos A la date limite Bergevin est capable d'avoir un 1er choix facilement pour Pacioretty.
  5. mat.para

    @Djbigkane Peut-être qu'il vaut un choix de première, mais dans lea deux dernières années on remarque que c'est de moins en moins tendance d'échanger un 1st lors de cette journée. Même Evander Kane n'aura pas coûté un 1st. Les équipes sont conscientes que un 1st ca vaut beaucoup et de plus en plus la mode est a conserver ces choix.
  6. Djbigkane

    @mat.para Evander Kane le choix est devenu un 1er choix vu qu'il a signé avec le club. Et Rick Nash NYR on réussit a avoir un 1er choix. Si Hanzall, Vermette on permis a leur équipe respective d'avoir un 1er choix ....
  7. Marcos

    Si tu te contente d'un late first pick pour Pacioretty c'est bien, mais je pense que Bergevin veut avoir une recrue qui pourrait aider l'équipe dans le court terme au centre. Veux veux pas si t'echange Paciorrety contre un first, tu affaiblit ton offensive dans le court terme. Un late first pick veut dire un gars qui pourrait peut-être venir aider dans 3 ans et vue comment le ch repeche, peut-être même qu'il ne jouera jamais dans la lnh...
  8. thusk-

    @Djbigkane 1- Vermette/hanzal = centre 2- l'année de vermette le marché était constitué de jagr/winnik/tlusty/fleishman/bergenheim en attaque = très pauvre Hanzal : Vanek, hansen, iginla (fin de carriere), burrow, stalberg, boyle, eaves = marché très pauvre Je ne referrai pas la liste de tous les joueurs tombant agent libres l'été prochain et même si y'en aurait juste le 1/4 (ce qui serait surprenant d'en avoir si peu) qui se retrouverait disponible au deadline... La liste serait déjà 3 X plus attrayante que c'est 2 années là réunis ensemble. Les prix sur le marché ne sont pas établis en fonction des années précedante mais en fonction de la quantité et qualité des éléments disponible la saison en cours.

Laisser un commentaire