Hors de question pour Max Pacioretty de négocier une prolongation de contrat en cours de saison
Alors qu’on peut constater depuis quelques temps que les procédures de négociation entre le clan Pacioretty et l’organisation du Canadien passent par les médias, voilà que le principal intéressé aurait mentionné à la formation qu’il est hors de question de négocier une prolongation de contrat en plein cours de saison. D’ailleurs, les sources d’Eric Engels, appuyées par le reportage récent de Marc de Foy, du Journal de Montréal, qui expliquait que le capitaine mettrait une date limite aux négociations, mentionnent que ce mot d’ordre ne serait pas effectif uniquement auprès du CH, mais bien avec toutes les formations intéressées à l’acquérir.
Le temps presse donc du côté du CH si l’organisation désire retirer quelque chose de Max Pacioretty via une transaction. Si la saison 2018-2019 débute sans que le #67 ait de contrat pour la prochaine saison, on pourrait fort bien le voir quitter au profit du marché des joueurs autonomes. Une décision qui ne serait pas à l’avantage du CH, qui souhaite obtenir au moins un espoir de qualité en retour de leur capitaine.
D’ici le mois d’octobre, deux dossiers similaires seront à surveiller en Max Pacioretty et en Artemi Panarin, qui ont tous deux stipulé qu’ils ne négocieraient pas pendant la saison. Une des hypothèses possibles serait que le CH signe Pacioretty, pour ensuite l’échanger à la date limite, ce qui leur laisserait une marge de manoeuvre certaine sur le marché des transactions. Aucune formation ne prendra le risque d’acquérir Pacioretty alors que celui-ci ne veut pas négocier de contrat pendant la saison, à moins que la formation intéressée n’ait pas à débourser cher. Dans tous les cas, le CH serait perdant au final…
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires