Howard absent de deux à quatre semaines
Les Red Wings de Détroit devront faire sans Jimmy Howard, leur gardien de but partant, pour une durée de deux à quatre semaines. Ken Holland a annoncé la mauvaise nouvelle ce jour. Le portier de 29 ans souffre d’une entorse du genou gauche. La blessure est intervenue à la fin de la séance d’entraînement de mercredi. Cette blessure si elle est plus grave que prévue pourrait également compromettre ses chances de participation aux Jeux Olympiques dont les sélections doivent être annoncées au plus tard au 1er janvier.
Cette saison Howard, affiche une ligne statistique très moyenne pour son niveau avec une fiche de 6-8-7, une moyenne de 2,66 buts alloués et un pourcentage d’arrêt de 91%. Ses performances le mettent d’ailleurs en danger depuis plusieurs semaines alors que son remplaçant, Jonas Gustavsson, réussit des performances qui permettent aux Red Wings de se maintenir avec difficulté dans les hauteurs de l’association de l’Est.
En effet, Gustavsson possède un dossier de 8-1-2, occupant le sixième rang dans la LNH avec une moyenne de 1,93 buts alloués, et une septième place concernant le pourcentage d’arrêt avec 93,3%. Les Red Wings ont rappelé des Griffins de Grand Rapids, le portier tchèque Petr Mrazek, qui sera la doublure de Gustavsson le temps de la blessure de Howard.
Commentaires