Retour à l'accueil

Howard ou Mrazek, un choix s’imposerait au Red Wings

Après avoir participé aux séries éliminatoires durant les 25 dernières années, les Red Wings de Detroit vivent désormais de jours plus sombres. La formation du Michigan a terminé dans la cave du classement général l’année dernière, et tout semble indiquer que le même scénario se reproduira à la fin de la présente saison. Un grand ménage s’impose donc dans cette organisation qui compte une bonne base de jeunes joueurs sur lesquels bâtir, comme Dylan Larkin, Andreas Athanasiou, Anthony Mantha et Xavier Ouellet.

Les noms les plus nommés dans les rumeurs de transactions à Detroit sont Mike Green, Henrik Zetterberg et Niklas Kronwall. Des vétérans qui pourraient être utiles à des équipes prétendantes. Cependant, de nouveaux noms viennent s’ajouter à ces rumeurs alors que le reporter Bob McKenzie a récemment indiqué que Jimmy Howard ou Petr Mrazek pourrait être transféré d’ici la prochaine saison.

McKenzie rapporte que Ken Holland, le Directeur-Gérant des Red Wings, tenterait activement d’échanger l’un ou l’autre de ses portiers. Toujours selon McKenzie, il n’y aurait pas de préférence quand à celui que Detroit voudrait se départir. Celui qui partirait importerait peu, le véritable objectif serait de se débarrasser d’un gardien. Il se pourrait que l’un des deux gardiens fasse sa valise à la date limite des transactions, mais selon les dires de l’analyste, la priorité serait toutefois de régler ce dossier avant la prochaine saison, une transaction cet été serait donc tout aussi possible.

La principale raison qui pousserait les Wings à vouloir faire une transaction de la sorte serait le grand impact qu’on les deux portiers sur la masse salariale. En effet, Howard et Mrazek prennent 10 millions de dollars sur la masse salariale de leur formation. Le DG voudrait donc économiser sur cette partie de son effectif, raison pour laquelle les deux gardiens sont sur le marché. Donc, le plan serait de faire jouer un duo composé de Howard ou Mrazek, avec comme substitut Jared Coreau, une option économique.

[STATS]5163[/STATS]

[STATS]3793[/STATS]

[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Red

    En précisant les stats (sur les 3 dernières années) : - Mrazek : 41 % de victoires avec 8 blanchissages - Howard : 38 % de victoires avec 3 blanchissages De plus, au delà de la différence d'âge entre les 2, leurs stats en séries : - Mrazek : de 93 % d'arrêts sur 10 matchs - Howard : de 91,5 % d'arrêts sur 48 matchs En prenant en compte la problématique salariale, je pense que garder Mrazek serait le meilleur choix. Est-il possible d'échanger Howard en Arizona?

Laisser un commentaire