Retour à l'accueil

Hudler et Wideman demeureront-ils à Calgary? Brad Treliving sera-t-il actif sur le marché des agents libres?

Craig Custance rapporte que la jeune organisation des Flames de Calgary a surpris cette saison malgré la récente élimination contre les Ducks d\’Anaheim par la marque de 4 à 1. Le journaliste est convaincu que la concession canadienne doit continuer de miser sur ses jeunes talents. Le journaliste est dans l\’obligation d\’honorer le travail le nouveau directeur général en place, Brad Treliving, pour les succès de sa franchise.

Il note que le haut dirigeant a échangé Curtis Glencross et Sven Baertschi à la date limite des échanges. Custance suggère que Treliving pourrait poursuivre sur sa lancée en échangeant Jiri Hudler ou Dennis Wideman durant la saison morte. Même si cette affirmation est très difficile à avaler pour les partisans des Flames, une transaction envoyant l\’un ou l\’autre avec une autre équipe pourrait être bénéfique pour le club canadien. Avec la valeur élevée des deux joueurs, Treliving serait en mesure d\’obtenir de jeunes effectifs de qualité dans une éventuelle échange.

[STATS]3672[/STATS]

[STATS]637[/STATS]

Mark Giordano qui s\’est avéré une aubaine cette saison avec un salaire annuel moyen de 4,02 millions de dollars devrait commander une hausse importante lors de la signature de son prochain pacte. Son contrat actuel prendra fin au premier juillet 2016. Toutefois, le premier juillet prochain, Giordano sera éligible à parapher une prolongation de contrat.

[STATS]3861[/STATS]

En terminant, Custance mentionne que la haute direction disposera de 25 millions de disponibles sur sa masse salariale à l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Outre Mikael Backlund, Josh Jooris et Micheal Ferland qui seront joueurs autonomes avec restriction, la concession canadienne ne risque pas de dépenser de gros dollars d\’ici l\’arrivée de cette date. Custance avise que Treviling devra tout de même jouer de prudence avec les situations contractuelles à venir de Giordano, Monahan et Russell. Néanmoins, avec autant d\’argent, le haut dirigeant pourra se permettre quelques additions afin d\’encadrer son groupe de jeunes joueurs. Le panéliste suggère que le vétéran Antoine Vermette pourrait s\’avérer une addition très intéressante pour les Flames au poste de centre.

[STATS]231[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin

Commentaires

  1. pavdats13

    Je ne comprends pas pourquoi il échangerait Hudler qui est son meilleur attaquant depuis 2 ans, il a bien encadré les jeunes. Wideman, je le prendrais bien à Detroit au lieu de Phaneuf.
  2. Makaveli

    @pavdats13 Entièrement d'accord avec toi pour Hudler. Il a été le meneur des troupes toute la saison et il transmet très bien le message que Bob Hartley revendique. En plus, il a formé un trio extraordinaire avec Gaudreau et Monahan. Bref, je verrais très mal les Flames se départir de ce vétéran surtout si l'on considère qu'il n'a pas subi de graves blessures dans les dernières années. Le seul bémol c'est peut-être son contrat qui viendra à échéance l'été prochain. Certes, d'ici là, il touche quatre millions et sa valeur ne devrait pas s'affaiblir si un recul est observé chez les Flames.
  3. Djbigkane

    La seule raison que les Flames on d'échanger c'est 2 vétérants là c,est que leur valeur est a leur maximum.

Laisser un commentaire