Hudler et Wideman demeureront-ils à Calgary? Brad Treliving sera-t-il actif sur le marché des agents libres?
Craig Custance rapporte que la jeune organisation des Flames de Calgary a surpris cette saison malgré la récente élimination contre les Ducks d\’Anaheim par la marque de 4 à 1. Le journaliste est convaincu que la concession canadienne doit continuer de miser sur ses jeunes talents. Le journaliste est dans l\’obligation d\’honorer le travail le nouveau directeur général en place, Brad Treliving, pour les succès de sa franchise.
Il note que le haut dirigeant a échangé Curtis Glencross et Sven Baertschi à la date limite des échanges. Custance suggère que Treliving pourrait poursuivre sur sa lancée en échangeant Jiri Hudler ou Dennis Wideman durant la saison morte. Même si cette affirmation est très difficile à avaler pour les partisans des Flames, une transaction envoyant l\’un ou l\’autre avec une autre équipe pourrait être bénéfique pour le club canadien. Avec la valeur élevée des deux joueurs, Treliving serait en mesure d\’obtenir de jeunes effectifs de qualité dans une éventuelle échange.
[STATS]3672[/STATS]
[STATS]637[/STATS]
Mark Giordano qui s\’est avéré une aubaine cette saison avec un salaire annuel moyen de 4,02 millions de dollars devrait commander une hausse importante lors de la signature de son prochain pacte. Son contrat actuel prendra fin au premier juillet 2016. Toutefois, le premier juillet prochain, Giordano sera éligible à parapher une prolongation de contrat.
[STATS]3861[/STATS]
En terminant, Custance mentionne que la haute direction disposera de 25 millions de disponibles sur sa masse salariale à l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Outre Mikael Backlund, Josh Jooris et Micheal Ferland qui seront joueurs autonomes avec restriction, la concession canadienne ne risque pas de dépenser de gros dollars d\’ici l\’arrivée de cette date. Custance avise que Treviling devra tout de même jouer de prudence avec les situations contractuelles à venir de Giordano, Monahan et Russell. Néanmoins, avec autant d\’argent, le haut dirigeant pourra se permettre quelques additions afin d\’encadrer son groupe de jeunes joueurs. Le panéliste suggère que le vétéran Antoine Vermette pourrait s\’avérer une addition très intéressante pour les Flames au poste de centre.
[STATS]231[/STATS]
Commentaires