Huit joueurs des Oilers ne reçoivent pas d’offres qualificatives, dont Andreas Athanasiou
L’historique remonte à l’été 2017. Ken Holland était à l’époque directeur général des Red Wings de Détroit et Andreas Athanasiou était RFA. Les négociations furent très ardues. L’agent de l’attaquant avait d’ailleurs sorti la menace de l’Europe pour qu’une entente soit signée. Finalement, le 23 octobre, un fois la saison commencée, Athanasiou s’entend sur un contrat d’une saison. La poussière n’allait pas retomber de sitôt. L’été suivant, on trouve un terrain d’entente le 5 juillet, cette fois pour un contrat de deux ans au coût de 3M$.
On attendait encore l’occasion de signer LE gros contrat à long terme dans le camp du joueur et la première saison de son contrat pont de deux saisons allait lui donner des arguments. 54 points en 76 matchs chez les Wings et la saison suivante, il maintient le rythme, avant d’être échangé aux Oilers. Drôlement, c’est ce même Ken Holland qui a dépensé deux choix de 2e tour et Sam Gagner pour les services d’Athanasiou. À quelque part, Holland aime ce joueur, mais sur le plan des négociations, cela n’a pas vraiment fonctionné dans le passé.
Est-ce pour cela que le DG des Oilers n’a pas déposé d’offre qualificative à l’attaquant ? On ne le sait pas, mais l’historique est là tout de même. Les Oilers souhaitent préparer le terrain pour la prochaine négociation de Ryan Nugent-Hopkins donc on a pris la décision de ne pas soumettre d’offres à Athanasiou. Toutefois, il n’est pas seul. Ryan Mantha, Matt Benning, Logan Day, Ryan Kuffner, Cameron Hebig, Angus Redmond et Nolan Vesey se retrouveront aussi sur le marché des joueurs autonomes vendredi.
The #Oilers have made qualifying offers to defencemen Ethan Bear & William Lagesson.
The following players will become unrestricted free agents on Friday: Andreas Athanasiou, Matt Benning, Logan Day, Cameron Hebig, Ryan Kuffner, Ryan Mantha, Angus Redmond & Nolan Vesey. pic.twitter.com/7eQ9SPXNt6
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 7, 2020
Commentaires