Ian Cole, le principal atout des Penguins dans leur recherche d’un attaquant?
Depuis quelques semaines déjà, le nom d’Ian Cole tourne dans le moulin à rumeur. En effet, voyant la possibilité de le perdre via le marché des joueurs autonomes, Jim Rutherford magasine son défenseur. Or, dans un texte publié sur Sportsnet, on évoque la possibilité de se servir du défenseur dans le but de combler un autre besoin.
En effet, il semblerait que Rutherford n’ait pas laissé tomber l’idée de faire l’acquisition d’un centre de troisième trio. Malgré l’arrivé de Sheahan plus tôt cette saison, ce dernier n’apporte pas l’offensive désirée par les Pens. On retourne donc à la case départ de ce côté. Ceci dit, est-ce que Cole, un défenseur fiable et qui méritera une généreuse augmentation de salaire l’année prochaine, pourrait être l’élément qu’il faut à Rutherford pour mettre la main sur son troisième centre? Il faudrait tout d’abord trouver une formation ayant ce type de joueur disponible et qui de l’autre côté est à la recherche d’un défenseur. Ceci dit, le retour acquis en retour de Cole dans une première transaction pourrait de l’autre côté aider à faire l’acquisition d’un attaquant, dans une deuxième transaction.
Considérant que Cole a été mis de côté quelques fois dernièrement, on peut croire qu’il sera échangé avant que Rutherford soit en mesure d’amener un troisième pivot à sa formation. Les rumeurs le mois dernier voulaient qu’un gardien puisse être dans le viseur des Pens, vu la blessure de Matt Murray. Maintenant que se dernier est de retour, est-ce qu’un attaquant aboutira à Pittsburgh?
[STATS]4905[/STATS]
Commentaires