Iginla au côté de Crosby?
Dave Molinari réponds à la question d’un internaute qui parle du statut de Jarome Iginla pour la prochaine saison à propos que celui-ci pourrait se voir échanger dû au changement de direction des Flames de Calgary. Molinari mentionne que Iginla, 33 ans, a encore trois saisons restantes à son contrat actuel soit une moyenne de 7$ M par saison d’ici l’échéance.
Le journaliste note que si les Flames mettent Iginla disponible sur le marché des transactions, cela prendra plus qu’un jeune prospect et qu’un choix au repêchage. Il note qu’il n’est pas évident de savoir si les Penguins seraient prêt à payer le prix réel que vaut Iginla sur la marché afin d’obtenir ses services. Il note également qu’il y a un risque avec le capitaine des Flames à savoir si celui-ci peut offrir encore de bonnes prestations dans la LNH car celui-ci est en fin de carrière.
Note : Iginla au côté de Crosby serait certes mieux que la situation actuelle. Iginla est bien meilleur que Bill Guerin mais coûte beaucoup plus cher. Il est vrai que à 7$ M par saison, avec encore trois saisons restantes à son contrat, Iginla demeure un risque pour toutes équipes voulant faire son acquisition. D’une manière ou d’une autre, si Iginla arrive à Pittsburgh, on peut être certain que soit Malkin ou Staal quittera les Penguins. Plus Malkin que Staal puisque le jeune Staal a un contrat beaucoup moins chérant que celui de Malkin. Une transaction entre les Penguins et les Flames pourraient être très possible. De gros nom son présent d’un côté comme de l’autre.
Commentaires