IIHF | Un bel hommage pour Cristobal Huet
Hier, le gardien de but d’origine française, Cristobal Huet, a reçu de chauds applaudissements devant les 12 807 partisans étant présents lors de la rencontre opposant la Slovénie à la France à Paris. Tout comme Huet, Laurent Meunier était également très émotif lors de cette rencontre. Les deux hommes qui ont permis à leur pays de demeurer dans la division élite de l’IIHF chaque année depuis 2008 ont dit adieu à cette compétition internationale.
Meunier, 38 ans, porte le titre de capitaine de l’équipe de France depuis 2005. Il a fait ses débuts au Championnat du monde en 1999. Huet, 41 ans, a disputé son premier championnat mondial de l’IIHF en 1997. Rappelons que le portier a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010. Une très bonne majorité de spectateurs est demeurée à la fin de la rencontre afin de rendre un dernier hommage à Huet et Meunier. La carrière internationale des deux hockeyeurs s’est bien terminée puisque la France l’a emporté par la marque de 4 à 1 contre la Slovénie. Néanmoins, cette victoire n’aura pas été suffisante afin que la formation se classe pour les quarts de final.
En terminant, l’entraîneur-chef de l’équipe de France, Dave Henderson, a demandé un temps d’arrêt alors qu’il ne restait que 24 secondes à la rencontre contre la Slovénie. Les joueurs de l’équipe de France ont profité de ce moment pour frapper leur bâton contre la rampe afin de souligner la carrière de Meunier et Huet. Du coup, en signe de respect pour Cristobal, le gardien de but substitut, Florian Hardy a pris le filet jusqu’à la fin de la rencontre pour offrir un moment de repos au vétéran de 41 ans.
Tonight we say farewell to Cristobal Huet and Laurent Meunier with a final skate and salute. @Hockey_FRA #IIHFWorlds pic.twitter.com/JbNW8HKoOK
— IIHF (@IIHFHockey) 15 mai 2017
Look back at some of @CristobalHuet39's greatest moments as he says goodbye to international competition. @Hockey_FRA #IIHFWorlds pic.twitter.com/DU55JPOSQt
— IIHF (@IIHFHockey) 16 mai 2017
Commentaires