Il a manqué son coup
Bonjour,
Je lisais une chronique sur le RDS.ca qui évoquait la signature de Guillaume Gélina avec le Wild du Minnesota et je me disais que le CH et Bergevin avaient manqué le bateau. Je crois que bcp trop de jeunes québécois de la LHJMQ échappe au radar du CH est se dirige vers d\’autres formations.
Je pense entre autre à Samuel Henley et Guillaume Gélina. Les deux anciens des foreurs de Val D\’Or ont signé avec respectivement les blues de Saint-Louis et le Wild du Minnesota.
J\’aime le fait que le CH est invite plusieurs jeunes québécois lors de son camp de perfectionnement, mais je crain qu\’ils ne sont là que pour remplir des chandails et peut être éventuellement être drafter l\’an prochain s\’ils connaissent une bonne saison.
J\’aimerais que le CH pige plus souvent dans sa cour. Les deux joueurs mentionné plus haut auraient été d\’excellent candidat pour notre club école. Leadership, perseverance et ils ont appris avec l\’un des meilleurs coach junior. L\’adversité qu\’ils ont vécu avec les années difficiles des foreurs auraient apportés une dimension qui manqué au club école pour favoriser le bon développement des jeunes.
J\’espère que dans les prochaines années que la direction prendra un virage drastique en ce sens pour ne pas laisser s\’échapper de beaux espoires comme Henley et Gélina.
Chaque joueurs à ses faiblesses, mais il n\’y a jamais assez de profondeurs dans un club aspirant à la coupe Stanley. De plus il n\’y a jamais assez de québécois avec le club.
Merci et j\’espère que vous êtes d\’accord avec mon plaidoyé.
Commentaires