Il faudra patienter avant de voir Mattias Norlinder dans l’organisation du Canadien
Cette saison, une des belles découvertes au sein des espoirs du Canadien semble être le défenseur suédois Mattias Norlinder. Même si évaluer un joueur via des »highlights », ce n’est pas trop optimal, on doit affirmer que l’arrière de 19 ans crée de méchantes belles pièces de jeu depuis le début de sa saison en Suède au sein de MODO. Jusqu’ici, il présente un dossier de 14 points en 28 matchs et le choix de troisième ronde de l’organisation ne cesse de s’attirer les éloges des recruteurs depuis le début de la présente campagne. Il sera fort intéressant de le voir agir au Championnat mondial junior, un bon échantillon pour l’évaluer puisqu’il sera confronté à des espoirs de son âge. Actuellement, il joue dans une ligue où la moyenne d’âge est quelque peu supérieure à la mi-vingtaine.
Ceci dit, même si l’arrière gaucher donne de grands espoirs aux partisans de l’organisation du Canadien, il faudra s’armer de patience avant de le voir performer en sol nord-américain. Selon Patrik Bexell, correspondant européen pour HabsEyeOnThePrize, le défenseur suédois signera une prolongation de contrat à la fin de la campagne 2020 avec l’équipe de MODO dans son pays natal. Un beau cadeau pour les fans du club mythique de Suède, un moins beau pour les partisans montréalais. Bien qu’on ait apprécier le voir à Laval du moins dès la prochaine saison, le défenseur prend une bonne décision de poursuivre son développement dans l’environnement qu’il désire. On parlerait d’un contrat d’une saison selon plusieurs quotidiens suédois.
According to @MrMadhawk Santa Claus comes early for Modo fans (and later for #habs fans) as he has indications that Mattias Norlinder will sign a new contract extension with Modo before the WJC. #GoHabsGo
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 23, 2019
Commentaires