Il faut s’attendre à du mouvement en Caroline
Les acquisitions de Dougie Hamilton et Elias Lindholm par les Flames et la signature de Calvin de Haan cette semaine indiquent peut-être que les Hurricanes devront effectuer une transaction afin d’équilibrer la formation.
L’arrivée de Hamilton n’indiquerait rien de bon pour Justin Faulk en Caroline. Il y a encore un surplus en défensive avec les potentielles arrivées de Jake Bean et Luke Martin. Faulk était déjà relié aux nombreuses rumeurs de transaction avant le départ de Noah Hanifin. Sur le plan offensif en avantage numérique, il est clair que Hamilton sera l’homme de la situation. Plusieurs équipes, dont les Blackhawks de Chicago, se seraient informés sur la disponibilité du défenseur de 26 ans.
Il n’y a pas seulement Faulk qui revient dans les rumeurs en ce moment. Le nom de Jeff Skinner circule encore autour de la Ligue nationale. L’attaquant canadien termine un contrat en 2018-2019 qui lui rapporte annuellement 5,725 millions par saison. Don Waddell a mentionné il n’y a pas longtemps que son attaquant était officiellement sur le marché des transactions après une saison décevante de 49 points. L’arrivée de Michael Ferland, des Flames, et l’émergence de Valentin Zykov viennent apporter une certaine profondeur à l’aile gauche. Teravainen, dans ce cas, devrait encore jouer cette année avec Sebastian Aho à cette position. Toutefois, Skinner aurait fait avorter plusieurs transactions ces dernières semaines. Celui-ci possède présentement une clause de non-mouvement. La situation pourrait devenir tendue entre Skinner et l’organisation.
Ce qui serait le plus plausible, c’est que ces deux joueurs serviraient de monnaie d’échange pour faire l’acquisition d’un centre ou d’un gardien de but. Ce sont les deux positions les plus problématiques chez les Canes. Heureusement pour eux, Martin Necas, premier choix de 2017, devrait faire son entrée dans le circuit Bettman dès l’an prochain au centre. Un duo avec Svechnikov est possible.
Commentaires