Il n\’y aura pas de match en plein air sur la Colline du Parlement en 2017
C\’est l\’information relayée sur twitter par Marc Brassard, journaliste pour Le Droit. Un porte-parole de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a en effet officialisé la décision gouvernementale confirmant qu\’aucun match à l\’extérieur ne sera organisé sur la Colline du Parlement l\’an prochain :
Un porte-parole de la min. Mélanie Joly annonce qu'il n'y aura pas de match en plein air des Sénateurs devant le Parlement en 2017. #ledroit
— Marc Brassard (@mbrassard) 4 novembre 2016
Une déclaration froidement accueillie par l\’organisation des Sénateurs, qui a fait part de sa déception, comme l\’explique Bruce Garrioch, du Ottawa Sun :
#Sens expressing "disappointment" with decision by federal governement in statement.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 4 novembre 2016
De fait, l\’occasion de célébrer le centenaire de la LNH au pied du Parlement était assez alléchante, notamment pour une franchise des Sens en perte de vitesse sur le plan des assistances. La principale solution de rechange semble désormais être l\’organisation d\’une rencontre dans l\’enceinte du Stade TD Place. Un camouflet pour la franchise dirigée par Eugene Melnyk, qui souhaitait faire de la rencontre de 2017 un événement unique :
A game at TD Place will be just another outdoor game if it's held there. That's not what the #Sens wanted or envisioned.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 4 novembre 2016
C\’est donc un nouveau coup dur porté aux matchs en plein air sur le territoire canadien, alors que Geoff Molson a récemment confirmé à La Presse que Montréal ne faisait pas partie des plans de la ligue pour ce type de manifestation.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires