»Il sera un gagnant du Norris » | Un journaliste suédois s’avance beaucoup sur le cas d’un espoir du CH
Depuis le début de la saison, les espoirs du CH sont grandement épiés par les partisans. De Nick Suzuki, Cale Fleury et Jesperi Kotkaniemi dans le grand club, en passant par Ryan Poehling et Josh Brook dans la LAH et en terminant par tous les espoirs évoluant dans leur niveau respectif, on s’amuse à évaluer quels seront les espoirs dominants au sein du club dans un avenir à moyen-long terme. Comme le développement d’un joueur est probablement l’une des sciences les plus complexes du sport professionnel, il est plutôt difficile d’estimer hors de tout doute qu’un espoir sera ce qu’il est présentement dans 10 ans au sein de la plus grande ligue au monde. Or, des rapports comme celui de Per Hagglund, reporter hautement estimé en Suède couvrant la SHL depuis 30 ans, cela fait toujours grandir l’espoir pour l’avenir.
Le jeune joueur de l’organisation visé: Mattias Norlinder. On en a parlé à quelques reprises et voilà qu’un autre journaliste ne tarit pas d’éloges pour le jeune suédois qui évolue dans la SHL actuellement. Avec 12 points en 25 matchs à l’âge de 19 ans, difficile de ne pas être enthousiaste à l’idée que Norlinder foulera les patinoires nord-américaines sous peu. Hagglund n’hésite d’ailleurs pas à s’avancer (beaucoup même) sur le potentiel du jeune Norlinder, le qualifiant au passage de »futur candidat au trophée Norris. » Le réputé journaliste le compare à Nicklas Lindstrom, qu’il a vu jouer à l’époque où ce dernier jouait en Suède en début de carrière. Les habiletés de Norlinder sont directement comparées à celles du défenseur tout étoile au même âge.
De belles fleurs pour cet espoir du CH, qu’on devrait voir dans l’entourage dans les prochaines années.
"In five years, he’ll be a Norris winner…He’s a Nicklas Lidstrom — so smart, great hands, skating. He’ll be the next Modo player you’ll write and talk about." – Per Hagglund, a longtime journalist who has covered the MODO Hockey club for 30 years, on #Habs Mattias Norlinder.
— Canadiens Prospects (@mtl_prospects) December 5, 2019
Commentaires