Il serait peut-être temps de faire appel à Ondrej Pavelec
Pendant que 2 formations sont aux prises avec 2 gardiens #1 dans leur alignement, d’autres doivent se débrouiller avec 2 gardiens #2 et tentent de consolider cette position. Dans le cas des Jets, le problème est encore plus profond dans la mesure où ils ont 3 gardiens capables d’évoluer dans la LNH, mais sans pour autant en avoir 1 qui se démarque vraiment.
Le fait à noter dans ce dossier, c’est que Kevin Cheveldayoff a été rapide sur la gâchette quand est venu le temps de renvoyer le vétéran gardien, Ondrej Pavelec avec le Moose du Manitoba. Michael Hutchinson n’a jamais démontré qu’il pouvait faire mieux que le job d’un bon gardien #2 et pour ce qui est de Connor Hellebuyck, bien qu’il ait connu une très bonne 1re saison dans la LNH, il semble être atteint de la guigne de la 2e année, car cette saison, c’est plus difficile pour lui.
[STATS]5873[/STATS]
Comment se porte Pavelec dans la AHL? Pas beaucoup mieux qu’avec les Jets l’an dernier. Il maintient une moyenne de 2.94 buts alloués en plus d’un pourcentage d’efficacité médiocre de 0.910% et le Moose n’en mène pas vraiment large au classement général, eux qui se retrouvent au 14e rang de la conférence de l’Ouest. Pavelec n’a jamais été un Carey Price non plus et outre la 2014-15 où il a connu de bonnes performances, il n’a jamais pu atteindre des standards de réel gardien #1, mais pour l’instant, le duo Hellebuyck/Hutchinson ne fonctionne pas.
[STATS]5366[/STATS]
Les Jets représentent une déception cette année, car sur papier, ils ont un bon alignement tant en attaque qu’en défensive et on croyait à l’éclosion de Hellebuyck, mais les blessures et le brio des gardiens font en sorte que les Jets se retrouvent actuellement à 1 point d’une place en série. Ce n’est pas mauvais, mais ils devront commencer à aligner des victoires rapidement s’ils espèrent être au plus fort de la bataille pour les séries et peut-être que ça pourrait passer par Ondrej Pavelec.
[STATS]4321[/STATS]
Pensez-vous que les Jets devraient redonner une chance à Pavelec où continuer d’y aller avec le duo Hellebuyck/Hutchinson?
Commentaires