Il y a 10 ans, les Sabres égalisaient un record de la LNH | Regard sur la formation de l\’époque
Le 26 octobre 2006, les Sabres de Buffalo croisaient le fer avec les Islanders de New York. Outre la rivalité naturelle qui existe entre ces deux formations de la région métropolitaine new-yorkaise, un élément autre faisait de cette partie un match à ne pas manquer. En effet, si les Sabres l\’emportaient, ils pouvaient égaliser le record du plus grand nombre de victoires consécutives pour commencer une campagne, record qui appartenait alors aux Maple Leafs de 1993-1994.
Avec déjà 9 victoires au compteur, la troupe menée à l\’époque par Lindy Ruff s\’amenait dans le vétuste Nassau Coliseum avec beaucoup de confiance. Ce fut finalement une formalité, alors que l\’équipe de Buffalo remporta se match 3-0, égalisant ainsi le record de la ligue. Cette séquence prendra cependant fin lors du match suivant, une défaite de 5-4 en tir de barrage contre les défunts Trashers d\’Atlanta.
Une formation de haut niveau
Les Sabres de la saison 2006-2007 étaient une formation d\’élite dans la LNH, avec avant tout une offensive redoutable. En effet, ils pouvaient compter sur Daniel Brière, Thomas Vanek, Chris Drury, Jason Pominville, Derek Roy, Maxim Afinogenov et Jochen Hecht, tous des marqueurs de plus de 50 points cette saison là.Sans compter Tim Connolly, qui a été blessé toute la campagne. La défensive, menée par un Brian Campbell dans la fleur de l\’âge, comptait aussi sur d\’excellents éléments en Teppo Numminen, Dimitri Kalinin et Jaroslav Spacek, entre autres. Sans oublier Ryan Miller, dans les buts, qui a connu l\’une de ces meilleurs campagnes en carrière avec 40 victoires. Les attentes étaient hautes envers cette équipe, et ils n\’ont pas déçu en saison régulière, terminant avec le trophée des Présidents. Leur voie vers la Coupe Stanley a cependant été entravée par les Sénateurs d\’Ottawa en Finale de Conférence.
Quels souvenirs gardez-vous des Sabres de Buffalo de 2006-2007?
Commentaires