Il y a 17 ans aujourd\’hui, les Sedin signaient leur premier contrat | Retour sur leur fructueuse carrière
Après le repêchage de 1999, les Canucks de Vancouver se sont retrouvés avec plusieurs nouveaux espoirs, dont deux notables, soit les frères Henrik et Daniel Sedin. Plusieurs années plus tard, d\’ailleurs, il est possible de dire qu\’il s\’agit de loin des deux meilleurs joueurs de cette première ronde du repêchage. Il y a 17 ans aujourd\’hui, les deux suédois paraphaient leur première entente professionnelle avec les Canucks. Cette entente pavait la voie à une très fructueuse carrière pour le jumeaux suédois.
Henrik, réputé pour être le passeur, s\’approche du plateau des 1000 points, lui qui en compte 970 en 1166 parties. De ces points, 222 sont des buts et 748 sont des passes. Daniel, le buteur, pourrait lui aussi atteindre le plateau du millier de points cette saison, alors qu\’il compte 355 buts et 587 passes en 1143 parties en carrière. Le duo ne ralentit pas énormément la cadence durant les derrières années malgré leurs 35 ans, eux qui ont respectivement affiché 55 points 61 points dans une saison décevante pour le club canadien. Leurs contrats se termine au terme de la saison 2018, alors qu\’ils empochent une moyenne de 7 millions $ chacun.
Au niveau international, les deux attaquant ont représenté la Suède à plusieurs occasions, dont deux fois aux Olympiques (2006 et 2010), alors qu\’ils y ont joué 12 parties chacun.
Que retenez-vous de la carrière des jumeaux suédois?
[STATS]439[/STATS]
[STATS]438[/STATS]
Commentaires